Actualité sportive en auvergne



Rugby ASM
Photo © AFP

ASM : Saint-Etienne...ou Nice en cas de demie européenne

L’EPCR devrait confirmer rapidement l’information concernant les stades retenus pour les différentes demi-finales envisageables de la Coupe d’Europe. Pour Clermont, s’il passe le cap du quart de finale face au Racing (1er avril), la demi-finale contre le Munster (si les Irlandais s’imposent en quart contre Toulon) se déroulera, selon nos informations, à Saint-Etienne.

Un stade de Geoffroy-Guichard qui ne peut rappeler que de bons souvenirs aux joueurs de l’ASM ; demi-finales victorieuses en Top 14 en 2010 (face à Toulon) et en Coupe d’Europe en 2015 (face aux Saracens).

Cette demie face au Munster aurait lieu le dimanche 22 avril. Le choix final s’est semble-t-il effectué entre le stade Groupama de Lyon (OL) et le Chaudron des Verts. Les organisateurs auraient estimé aléatoire la commercialisation des hospitalités (places et loges réservées aux VIP) dans l’enceinte lyonnaise (située à Décines) en raison de l’organisation des demies du Top 14 un mois plus tard ainsi que la finale de la Ligue Europa (football), programmée le 16 mai. Geoffroy-Guichard a également pu être libéré par la Ligue de foot qui a programmé le match des Verts, le vendredi 20 avril. 

Mais un autre cas de figure n’est pas à écarter, celui qui découlerait d’une victoire en quart de Toulon à Thomond Park. Là, c’est le RCT qui aurait l’avantage de recevoir la demie, qui aurait lieu à l’Allianz Riviera à Nice. Un déplacement du coup très éloigné pour la Yellow Army.
Commentaire