Actualité sportive en auvergne



Rugby ASM
Photo © Frédéric Marquet

ASM : Simutoga "out" pour Northampton, Ulugia incertain

Victime d'une véritable hécatombe depuis plusieurs semaines, l'ASM a vu son infirmerie se remplir encore un peu plus, ce dimanche. Samuel Ezeala, victime d'un terrible choc face à Vakatawa, sera absent pendant plusieurs semaines. Il ratera le déplacement à Northampton, samedi, tout comme Michaël Simutoga, victime d’une luxation du gros orteil du pied droit. De son côté, John Ulugia, touché au mollet, est incertain pour ce voyage en Angleterre.

Entré à la 52e minute, à droite de la mêlée, en lieu et place de Davit Zirakashvili, Michaël Simutoga n'a pas été en mesure de garder sa place jusqu'au coup de sifflet final. La faute à une mêlée où le jeune pilier s'est luxé le gros orteil du pied droit. Il devrait être absent des terrains durant plusieurs semaines et manquera, de fait, les deux prochaines rencontres de Coupe d'Europe.  

Son compère de la première ligne, John Ulugia, a à peine tenu plus longtemps que lui. Titulaire au coup d'envoi, le talonneur a dû sortir à la 34e minute, à cause d'une gêne au mollet. Les examens ont révélé une lésion musculaire. Il est pour l'heure « incertain » pour le match de ce week-end.    

Son remplaçant, Yohan Beheregaray, également sorti avant le terme de la rencontre (65e), devrait lui pouvoir postuler face à Northampton, puisqu'il n'a finalement reçu qu'un simple coup à la cuisse. Plus de peur que de mal également pour Dorian Lavernhe. Le jeune ouvreur, qui a quitté prématurément la pelouse en raison de douleurs aux adducteurs, semble opérationnel. 

Enfin, Peceli Yato, sorti sonné à la 67e minute, va passer des tests cette semaine qui détermineront s'il peut ou non prendre part à la rencontre de ce samedi.
Commentaire