Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Archives Franck Boileau

Top 14 : pas d'écran géant à Clermont en cas de finale

Dans un communiqué, la préfecture du Puy-de-Dôme indique que toute retransmission de la finale du Top 14 sur écran géant sera proscrite à Clermont, en cas de qualification de l'ASM pour la finale. 

Une réunion s'est tenue ce vendredi 10 juin en préfecture, entre services de l'Etat, la ville de Clermont et l'ASM. « Les menaces qui pèsent actuellement sur la sécurité intérieure du pays obligent à adapter les mesures de sécurisation d'un tel événement pouvant rassembler des dizaines de milliers de spectateurs en un même lieu. Aussi, l'organisation d'une retransmission publique de la finale du top 14 est soumise aux mêmes exigences que celle des matches de l'Euro 2016 de football qui débute ce jour : espace clos, palpations de sécurité systématiques, mise en place de points d'accueil et d'orientation dans un périmètre défini autour de l'enceinte choisie et mise en oeuvre d'un dispositif de vidéoprotection... De plus, Clermont-Ferrand n'étant pas ville hôte de l'Euro 2016, les effectifs et les dispositifs de sécurité et de secours, correspondant au niveau de sécurisation requis pour une fan-zone, ne pourraient être mobilisés. L'ensemble de ces conditions proscrit une retransmission sur écran géant. »

Le communiqué précise que la ville prendra contact avec les cafetiers clermontois afin d'accompagner ceux qui souhaitent organiser ce type retransmission.
Commentaire