Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Franck Boileau

ASM : Azéma salue la performance de Cancoriet

Pour sa deuxième titularisation avec l'ASM cette saison, Judicaël Cancoriet a signé une prestation très convaincante ce dimanche lors de la victoire à Bordeaux-Bègles (19-24). 

Une performance majuscule que n'a pas manqué de souligner Franck Azéma dans les couloirs de Chaban-Delmas. « Il a été constant de bout en bout, et c'est lui qui contre le ballon sur l'essai de Fernandez, souligne le coach clermontois. Par ailleurs, Il a été consistant sur les impacts que ce soit en défense ou en attaque. C'est une bonne partition. Il a de la densité et il fait partie des satisfactions comme Raka, Peceli (Yato) ou Arthur (Iturria), tous ces jeunes garçons qui apportent une autre dimension à l'équipe. Quand tu as du talent, l'âge ne compte pas. Il ne faut pas se priver de ces garçons-là, qui apportent une vraie dynamique et qui sont bien intégrés dans le groupe car ils ont un bon état d'esprit. »

Concernant l'ancien troisième-ligne de Massy, le technicien auvergnat se réjouit de sa progression depuis son arrivée durant la dernière intersaison : « Il est arrivé sur la pointe des pieds, avec l'ambition de pointer le bout de son nez cette saison. Et finalement, il se retrouve à jouer de temps en temps, c'est plutôt positif. Il sort d'un Tournoi des VI Nations réussi avec les moins de 20 ans, et ce dimanche, il vient de faire le boulot avec nous. Sa venue à Clermont, c'est un bon choix pour lui, mais également pour nous. »
Commentaire