Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Vincent Roche

Les Fonctionnaires 03/63 également en finale !

Champions de France en 2009, 2013 et 2014, les Fonctionnaires du Rugby 03/63 ont validé leur ticket pour la finale du championnat des entreprises en écartant TOAC Airbus (21-17) samedi à Saint-Aulaire (Corrèze).

Le parallèle est saisissant. À l'instar de l'ASM, qui a éliminé le Stade Toulousain et qui affrontera le Stade Français en finale du Top 14, les Fonctionnaires 03/63 ont battu les Toulousains de TOAC Airbus en demi-finale du championnat de France des entreprises et défieront les... Parisiens de Thalès Airbone Systems Nungesser.

Comme les Asémistes, les Auvergnats ont peiné pour se défaire des Haut-Garonnais. Avec une équipe beaucoup plus jeune, ces derniers mettaient beaucoup de rythme dans la partie en dépit de la forte chaleur qui régnait en Corrèze. Grâce à cette belle entame, le TOAC comptait 8 points d'avance à l'heure de jeu (9-17).

Une fin de match renversante



Mais, profitant de l'entrée en jeu de joueurs d'expérience comme Mazet, Theron et Dubertrand, les Fonctionnaires 03/63 remettaient l'église au centre du village et profitaient des nombreuses fautes adverses pour inscrire quatre pénalités, et ainsi s'imposer (21-17). Vingt-et-un points marqués grâce à la botte de Moreau (4 pénalités) et Caron (3 pénalités).

Ce samedi 13 juin, les Fonctionnaires 03/63 joueront donc leur finale contre Thalès Airbone Systems Nungesser au stade du Blanc Mesnil (15 heures), quelques heures avant la finale de l'ASM au Stade de France.

Photo © Vincent Roche
Après 2013 et 2014, les Fonctionnaires 03/63 vont-ils réaliser le triplé ?

Commentaire