Rugby

Jessy Trémoulière : "La Coupe du monde commence dès maintenant"

Jessy Trémoulière : "La Coupe du monde commence dès maintenant"
Pour Jessy Trémoulière et les Françaises sont tombées dans le même groupe que l'Angleterre, qu'elles affrontent ce samedi (13 heures), à Londres. © Richard BRUNEL
Le tirage au sort de la prochaine édition féminine de la Coupe du monde de rugby a eu lieu ce jeudi, en soirée. La France, dans la poule C, affrontera l'Angleterre, les Fidji et l'Afrique du Sud. Jessy Trémoulière a réagit suite au tirage. 

Les Françaises connaissent désormais leurs adversaires de poule, lors de la Coupe du monde de rugby féminin, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande, du 18 septembre au 16 octobre 2021. 

Ce jeudi soir, à l'issue du tirage au sort, World Rugby a en effet dévoilé les trois poules de quatre équipes qui participeront à la compétition. Le XV de France féminin affrontera l’Angleterre, l’Afrique du Sud et les Fidji, dans la poule C.

« Il faudra tout gagner »

Les filles d'Annick Heyraud retrouveront donc leurs « meilleures ennemies » en Nouvelle-Zélande, contre qui la France peine toujours à trouver la faille. Les Bleues, battues par le XV de la Rose le samedi 14 novembre (10-33) lors d'un match-test à Grenoble, ont une revanche à prendre ce samedi (13 heures, heure française), sur la pelouse du Twickenham Stadium. 

Pour le reste, le XV de France peut, peut-être, s'accorder le bénéfice du doute. Sur le papier, en tout cas, puisque l'Afrique du Sud pointe à la 13e place du ranking mondial, et les Fidji, à la 22e. 

XV de France : Pignot titulaire face à l'Angleterre, Trémoulière sur le banc

Peu de temps après le tirage, l'Auvergnate Jessy Trémoulière, élue meilleure joueuse du monde en 2018, s'est confiée sur les trois nations qu'elle retrouvera sûrement en octobre prochain. « Les Anglaises, on les croise tous les ans. Quand la Nouvelle-Zélande est sortie, on avait une chance sur deux de tomber sur elles et c’est arrivé. De toute façon, c’est une Coupe du monde donc il faudra tout gagner. On sait comment elles jouent. On aura cette chance-là de bien les connaître. D’autant qu’on les joue samedi ! La Coupe du monde commence dès maintenant. On a à coeur de leur montrer que la Coupe du monde ne sera pas simple pour elles. Les deux autres équipes, on ne les connait pas du tout. Ce qu’on connaît, c’est ce qu’elles font à 7. On va s’appuyer dessus ».

 

L'ensemble des réactions est à retrouver icisur le site de la Fédération française de rugby. 

 

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ