Actualité sportive en auvergne



Photo © Thierry LINDAUER

Féminines : l'ASM Romagnat signe un nouveau carton face à Lille

Vainqueur de Lille, ce dimanche après-midi (50-0) sur sa pelouse du stade Michel-Brun, l'ASM Romagnat continue son début de saison presque parfait. De bon augure avant le choc face aux actuelles leaders du classement, les joueuses du Stade Toulousain, dimanche prochain.

52, 44 et désormais 50. Voilà le nombre de points inscrits par les joueuses de l'ASM Romagnat lors des trois dernières rencontres. Le dernier est arrivé ce dimanche après-midi, au stade Michel-Brun de Romagnat, avec un cinglant 50-0 infligé aux joueuses du Lille Métropole RCV.

Avec un 29-0 à la mi-temps, les Puydômoises avaient déjà fait le plus gros du chemin, face à une équipe nordiste (championne de France en 2016, vice-championne en 2017) en difficulté depuis le début de la saison (6es sur 8 dans la poule 2 d'Elite 1).

Les coéquipières de Mouna Touré, qui a inscrit un doublé en première période, empochent donc cinq points, et font surtout fructifier un peu plus leur différence de points inscrits (+192). Toujours 2es du classement derrière le Stade Toulousain (24 points pour les Stadistes, 22 pour les Asémistes), c'est donc un véritable choc entre les deux équipes qui aura lieu dimanche prochain (15 heures) en Haute-Garonne.

Commentaire