Actualité sportive en auvergne



Photo © Vincent JOLFRE

Les quatre clés avant Le Puy Foot - SC Toulon ce vendredi soir

Le Puy Foot défie ce soir (20 heures) un concurrent direct dans lutte pour le maintien, le SC Toulon. Objectif : décrocher une première victoire à domicile pour rester dans la course. L'Éveil vous livre les quatre choses à ne pas manquer avant la rencontre. 

1- Gagner pour recoller

À sept point du premier non-relégable, Concarneau, à quatre du 15e, Gazélec Ajaccio, Le Puy Foot doit prendre des points à un concurrent direct pour le maintien. "Pas décisif mais important". L'entraîneur, Roland Vieira, reste mesuré mais pas moins conscient de la nécessité de gagner des unités. Et au-delà de l'aspect comptable, le coach y voit un moyen de gagner en confiance. « Cela nous permettrait de valider nos prestations intéressantes. C’est ce que les joueurs méritent par rapport à leur travail, à leur état d’esprit. Je suis persuadé que l’on est capable de le faire ».

2- Attaquer sans se livrer

Pour gagner Le Puy Foot devra marquer. Chose qu'il n'a plus fait en championnat depuis quatre matchs. Mais on ne s'enflamme pas dans la maison ponote. « Si l’on ne pense qu’à gagner on risque de se mettre en difficulté. Il faut garder de la solidité défensive. C’est important de garder un équilibre entre l’aspect défensif et offensif ». Sur le front de l'attaque, Le Puy Foot devra faire sans Maxime Fleury, toujours blessé après une élongation aux quadriceps. Le duo Patrao-El Khoumisti devrait naturellement être reconduit.

3- "Enclencher une série"

De bonnes performances non récompensées. Le Puy Foot est sur la voie de la guérison. Au Red Star, les Ponots ont sorti un bon match, malgré la défaite. Le déclic est désormais psychologique. "On est là, confirme Roland Vieira. Avoir ce match que l'on passe au forceps, avec un peu de réussite pour enclencher une série. Il va falloir que ça ne tarde pas. Il y a des choses qui frémissent et il va falloir que ça se concrétise au niveau comptable.

4- Bouguerra de retour, Clément et Elie non convoqués

Le milieu de terrain, Hilal Bouguerra, fait son retour de blessure. Jérémie Clément est une nouvelle fois mis à disposition de l'équipe réserve, rejoint par son collègue Romain Elie. Maxime Fleury, Kamel Chergui, Ousemane Diaby et Kévin Perrot figurent sur les bancs de l'infirmerie.

Le groupe du Puy Foot pour affronter le SC Toulon :

Gardiens : L'Hostis, Chazottes. Défenseurs : Vandam, Ichane, Obiang, Mbow, Ouaneh, Touré. Milieux : Dufau, Bouguerra, Niang, Hsissane, Sall. Attaquants : Patrao, Celle, El Khoumisti. Absents : Diaby, Perrot, Chergui, Fleury (blessés), Elie, Clément, Boulamoy, Mendy, Gouache (choix de l’entraîneur).

Antoine Michelet

Commentaire