Actualité sportive en auvergne



Photo © eveil

Le Puy veut s'inspirer de son match face à Boulogne

Le Puy Foot se déplace sur la pelouse de Cholet, ce vendredi soir (20 heures). Malgré la défaite la semaine passée contre Boulogne, les Ponots ont réalisé un de leurs meilleurs matchs et devraient s’en inspirer.

La stabilité comme gage de sûreté ? C’est dans cet état d’esprit que Le Puy Foot aborde son déplacement sur la pelouse du SO Cholet. « On ne change pas une équipe qui gagne » devrait aussi s’appliquer sur une formation qui a… perdu la semaine dernière.

Car vendredi dernier, si Le Puy Foot s’est incliné 0­-2 face à Boulogne, les joueurs de Roland Vieira ont livré une de leurs meilleures prestations depuis le début de saison. « Dans l’animation, j’ai trouvé des choses vraiment intéressantes, on a l’objectif de réaliser ce genre de prestation à domicile ». Et l’entraîneur ponot de tempérer. « À l’extérieur, c’est complètement différent. Il va falloir être beaucoup plus solides ».

La solidité passera sans doute par la stabilité. Et notamment en défense. Face à Boulogne, Le Puy Foot a aligné une défense à quatre avec la première titularisation de la recrue Pape Daouda Mbow au détriment de Jérémie Clément. Un choix payant. Le défenseur central a montré qu’il avait l’expérience du niveau et s’est montré solide. Roland Vieira pourrait donc opter pour la même défense à Cholet.

 

Le système à quatre a amené « une rigueur défensive »

 

D’autant plus, après tous les changements dans le secteur défensif auxquels, il a été contraint durant l’été. « Il y a de grandes chances qu’on essaye de stabiliser les choses. On n’a pas eu la possibilité de le faire depuis le début de saison », commente Roland Vieira. Ce système à quatre derrière a amené à son équipe « une rigueur défensive » qu’il souhaite « allier avec le réalisme devant ».

Cette rigueur défensive devra aussi s’appliquer au milieu de terrain. Car c’est de là que le premier but de Boulogne est arrivé la semaine dernière. Une chevauchée de Senneville non stoppée par Dufau et Hsissane et Boulogne ouvrait le score.

Roland Vieira veut s’éviter la « frustration » ressentie après la défaite contre l’USBCO. Avant le déplacement à Cholet, le technicien se dit « serein avec l’envie de faire quelque chose ». Reste au Puy Foot de ramener des points. Ce qui lui échappe depuis le 31 août et sa première victoire à Bastia-Borgo.

 

Antoine Michelet

Commentaire