Football

Pour Philipp Lahm, le patron de l’Euro 2024, la sécurité sera "la plus grande priorité"

Article réservé aux abonnés
Pour Philipp Lahm, le patron de l’Euro 2024, la sécurité sera "la plus grande priorité"
Philipp Lahm, ancien capitaine de la Mannschaft championne du monde en 2014, dirige l’organisation de l’Euro 2024 dans son pays. © TOBIAS SCHWARZ
Philipp Lahm, patron de l’organisation de l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet) en Allemagne, assure que la sécurité sera la « plus grande priorité », tout en appelant à faire de la compétition « une fête ».

L’Euro approche à grands pas : comment appréhendez-vous les questions de sécurité, compte tenu du risque terroriste ravivé par l’attentat de Moscou ?

Dès le début, la sécurité a été la plus grande de nos priorités. On veut organiser des rencontres sûres. Nous échangeons avec le gouvernement fédéral allemand, mais aussi avec les pays voisins pour que tout se déroule en sécurité. Et on est aussi en contact avec la police, pas seulement allemande, mais dans les autres pays. Le tournoi se déroule en des temps difficiles. Malgré tout, il est important que l’on se réunisse en Europe pour nous renforcer, pour renforcer nos démocraties, que l’on organise ensemble un tel tournoi et que l’on fasse la fête tous ensemble. Mais la sécurité est la plus grande priorité.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ