Cyclisme

Nouvel épisode dans la saga Lefevere-Alaphilippe : pour être sur le Tour, "il faudra d'abord qu'il remplisse les objectifs"

Nouvel épisode dans la saga Lefevere-Alaphilippe : pour être sur le Tour, "il faudra d'abord qu'il remplisse les objectifs"
Photo d'illustration. © stephane Lefèvre
Remco Evenepoel a relancé la saga Lefevere-Alaphilippe, ce dimanche, en disant qu'il espérait voir le Français l'accompagner lors du prochain Tour de France. Si le truculent patron de la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere a d'abord rappelé les obligations de résultats du puncheur Bourbonnais, il n'a pas complètement fermé la porte à cette éventualité.

Voilà des mois que Julian Alaphilippe et son patron Patrick Lefevere alimentent la chronique. Le second reprochant régulièrement au premier, sans forcément prendre de pincettes, son manque de résultats. C'est la raison pour laquelle Patrick Lefevere avait notamment annoncé en janvier "qu'a priori" le puncheur ne participerait pas au prochain Tour de France.

Sélection mi-juin

Mais voilà que ce dimanche, le coureur né à Saint-Amand-Montrond a reçu un soutien de poids. Celui de son coéquipier belge Remco Evenepoel, star de l'équipe Soudal Quick-Step. À l'issue de Paris-Nice, qu'il a terminé à la 2e place du général, celui qui va participer à sa première Grande Boucle cet été a notamment déclaré :

"Ça me donne beaucoup de confiance pour les prochaines courses ici en France et surtout le Tour de France. (...) L'équipe a fait du gros boulot ici. Pour le Tour de France, il y aura encore (Mikel) Landa en plus et peut-être un Julian (Alaphilippe) que j'aimerais bien avoir avec moi dans la sélection."

Quand Remco Evenepoel pousse pour que Julian Alaphilippe participe au prochain Tour de France

Contacté par RMC Sport, Patrick Lefevere a quelque peu revu ses positions et même entrouvert la porte : 

"La sélection se fait fin juin. De sûr, s'ils sont en bonne santé, il y aura Evenepoel, Landa, Cattaneo et Van Wilder. Ça laisse encore quelques places à prendre." 

Et de préciser : "Il faudra d'abord qu'il remplisse les objectifs qui lui sont fixés. Et en particulier qu'il soit très bon sur le Tour d'Italie."

En attendant le Giro, Julian Alaphilippe est attendu au départ de Milan - San Remo, ce samedi,- Monument qu'il a gagné en 2019 - pour faire oublier un début de saison délicat, émaillé par les chutes.


COMMENTEZ CET ARTICLE

1 commentaire

Louis a posté le 11 mars 2024 à 20h12

Je comprends que Julian joue avec le temps , mais il est en fin de carrière et il a de en plus de mal , il n'apporterait rien a Evaenepoel , si c'est pour venir se pavener lors d' l'étape de ST Amand NON: ,il a un bon salaire , mérité certes mais le cyclisme n'est pas le foot qu'il en profite et en fin de saisons un nouveau bon contrat ,beaucoup d’équipes s'intéressent a lui

Je réponds J'alerte

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ