Football

Le PSG veut construire un nouveau stade en Île-de-France

Le PSG veut construire un nouveau stade en Île-de-France
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait déjà communiqué sa volonté de quitter le Parc des Princes. © FRANCK FIFE
La volonté du club parisien de quitter le Parc des Princes semble se confirmer. Le PSG veut étudier toutes les pistes sur l'endroit de la potentielle construction du futur stade.

Le club de football du Paris-Saint-Germain aurait officialisé, vendredi 29 mars, sa volonté de trouver un nouveau site pour y faire construire son stade, d'après Le Parisien

 

Football : la ville de Châteaudun est candidate pour accueillir le futur stade du PSG : de "nombreux atouts" et des faiblesses

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait déjà communiqué sa volonté de quitter le Parc des Princes, sans accord sur le rachat avec la mairie de Paris. 

Cette volonté se confirme, selon Le Parisien, qui a eu connaissance d'un courrier adressé au président de la commission d'enquête du schéma directeur environnemental de la région (Île-de-France). Cette lettre mentionne que toutes les pistes devraient être explorées pour trouver un lieu où construire un nouveau stade, dans un rayon de 20 km autour de la capitale. 

"Sanctuariser" une zone de 50 ha 

Ce courrier, signé par le secrétaire général du PSG, demande de sanctuariser, au sein du plan de la région pour façonner l’aménagement du territoire d’ici à 2040, une zone de 50 ha. Cet espace devra être susceptible d'accueillir la construction du potentiel stade. 

Ce plan régional devrait être adopté définitivement par les élus cet été, avant un avis du Conseil d'État. 

PSG : "C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc des Princes", annonce Nasser Al-Khelaifi


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ