La Moulinoise Mathilde Bernard est la meilleure perchiste française, cette saison chez les juniors. Rencontre avec une athlète qui peut viser plus haut.Lire la suite.
Renaud Lavillenie ne conservera pas son titre au All Star Perche. Trop court physiquement et techniquement en raison de sa préparation tronquée, le recordman du monde est tout de même parvenu à effacer 5,71 m mais a dû se résoudre à laisser ses rivaux s'expliquer plus haut. C'est...Lire la suite.
1La Vichyssoise Maéva Phesor pourrait être un véritable trésor pour l'Auvergne, ce week-end à Lyon, aux championnats de France espoirs et nationaux. L'athlète espoir du RCV semble la plus sûre chance de médaille, pour le clan auvergnat, demain au triple saut. Elle qui s'entraîne en...Lire la suite.
Les premiers championnats régionaux Auvergne Rhône-Alpes de l’histoire se jouent à la Halle Stéphane Diagana de Lyon, ce week-end. Les Auvergnats y sont minoritaires.Lire la suite.
Jeanne Morel restera dans les annales de l’athlé régional. La cadette clermontoise est devenue, ce samedi, à Aubière, la première championne auvergno-rhonâlpine. Le titre de l’heptathlon seniors est promis ce dimanche à Ruben Gado, qui pourrait battre son record personnel.Lire la suite.
Ce week-end, dans leur Stadium Jean-Pellez, les athlètes clermontois Ruben Gado et Mathilde Canet devraient dominer les débats, aux championnats régionaux d'épreuves combinées qui vont réunir une petite centaine de participants.Lire la suite.
Il va falloir s'habituer à la nouveauté. Et elle commence, ce week-end. Fini, en effet, les championnats d'Auvergne d'athlétisme en salle. Place aux pré-régionaux !Lire la suite.
Les Auvergnats ne se sont pas montrés à la hauteur de leur potentiel lors des championnats pré-régionaux d’épreuves combinées organisés, ce week-end, à Lyon. Frustrant.Lire la suite.
Le triple saut s’est mis en vedette au 12e Meeting des Volcans, ce samedi. Avec le succès surprise d’Eloyse Lesueur et le record de France juniors de Melvin Raffin (17,04 m), qui a battu le record de France juniors.Lire la suite.
Du monde et du beau - Golitin, Kessely, Drack, Darien - se retrouve dans les starts de l’année athlétique 2017, au Meeting des Volcans, ce samedi après-midi, au Stadium.Lire la suite.