A défaut d'avoir remporté une étape du Tour d'Espagne édition 2020, Rémi Cavagna a été élu le coureur le plus combatif de la Vuelta alors que la dernière étape a lieu ce dimanche. Lire la suite.
Après avoir échoué de « pas grand-chose » pour la victoire ce vendredi sur la Vuelta, le rouleur clermontois de la Deceuninck retenait surtout « les bons moments » passés en étant échappé, durant pratiquement toute l'étape (162 km), à six, puis à deux et enfin tout seul jusqu'à deux...Lire la suite.
Ce vendredi, Rémi Cavagna a entrevu la victoire après avoir une nouvelle fois fait la course en tête, durant cette Vuelta 2020. D'abord échappé avec cinq autres coureurs, plusieurs minutes devant le peloton, lors d'une 16e étape au profil accidenté, le Clermontois de la Deceuninck...Lire la suite.
En tête provisoirement, Rémi Cavagna a terminé 8e du contre-la-montre individuel de la Vuelta ce mardi : 33,7 km en Galice sur un parcours majoritairement plat, à l'exception du final, en côte. Le "TGV de Clermont" a su bien gérer son effort y compris la très difficile montée, mais...Lire la suite.
Le parcours du Tour de France 2021 a été présenté, ce dimanche. Une 108e édition plus classique, avec un parcours moins montagneux que cette année et surtout le retour de deux contre-la-montre pour rouleurs. Quelles sont les chances des trois Auvergnats qui pourraient être présents...Lire la suite.
Le parcours du Tour de France 2021 a été dévoilé, ce dimanche. "Un Tour un peu plus traditionnel", a résumé l'Auvergnat Romain Bardet, qui rejoindra le Team Sunweb l'année prochaine.Lire la suite.
3L'Auvergne et le Limousin ne figurent pas sur le tracé du Tour de France 2021. Le parcours de la prochaine édition a été dévoilé, ce dimanche, à Paris. Les coureurs s'élanceront le 26 juin de Brest. Après un passage par la région Centre - Val de Loire (arrivée d'étape le 1er juillet...Lire la suite.
4Sur une neuvième étape présentant un profil plat, la victoire était promise à un duel de sprinteurs. Le coéquipier de Rémi Cavagna, le sprinteur irlandais Sam Bennett, était proche d'une deuxième victoire mais s'est fait déclasser pour un sprint irrégulier. Laissant la victoire à...Lire la suite.
Sur la huitième étape de la Vuelta, le peloton, après une première partie assez plate, s’est expliqué dans un final au sommet de l’Alto de Moncalvillo. Rémi Cavagna, échappé une partie de la course, s’est fait reprendre au pied de cette ascension finale sur laquelle Primoz Roglic...Lire la suite.
Ce vendredi à Ejea de los Caballeros, la 4e étape de la Vuelta s'est conclue par une victoire au sprint de Sam Bennett, emmené dans un fauteuil par ses équipiers de la Deceuninck-Quick Step, dont l'Auvergnat Rémi Cavagna.Lire la suite.