Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Pas de surprise pour le deuxième trail des Côtes Matras [classements complets]

Favoris sur le 29 et le 14 km, Olivier Cuissinat (EACCD) et Antoine Amiot (EAMYA) ont fait le job lors de cette deuxième édition du trail des Côtes Matras, autour de Noyant-d’Allier, ce samedi après-midi.

Près de 300 coureurs, un peu plus de 200 marcheurs et un grand soleil tout au long de l’après-midi : la cheville ouvrière du trail des Côtes Matras, Jean-Claude Salignat, pouvait afficher un large sourire, ce samedi, sur la ligne d’arrivée de cette deuxième édition.

Moins de 2 heures

Une édition où les favoris annoncés n’ont pas déçu. Sur le 29 km d’abord, le Dompierrois Olivier Cuissinat a écrasé la concurrence en bouclant son parcours, marqué par 460 mètres de dénivelé positif, en moins de 2 heures. « Je suis parti devant tout de suite et j’ai creusé l’écart, expliquait, à chaud, le licencié de l’EACCD, qui avait gagné le 14 km l’an passé. Je suis content de cette victoire, c’est une course qui me tient à cœur parce que ma famille vient d’ici. »Olivier Cuissinat (EACCD) a dominé le 29 km.

Derrière lui, le Clermontois Clément Orambot et l’Yzeurien Michael Decombat complètent le podium à une quinzaine de minutes du vainqueur.

Chez les féminines, ce sont deux non-licenciés, Céline Massing (Souvigny) et Sophie Vermesche (Moulins) qui prennent les deux premières places. Maria Lopes-Lelo (EAMYA) monte sur la troisième marche du podium.

Doublé de l’EAMYA sur le 14 km

Sur le 14 km, c’est une autre figure locale de la course à pied, le Moulinois Antoine Amiot (EAMYA), qui l’a emporté. Malgré la bonne résistance offerte par le licencié de l’USP Commentry, Yann Staszowski, qui termine sur ses talons à 21 secondes seulement.Antoine Amiot (EAMYA) remporte le 14 km.

Pas de surprise non plus chez les femmes, où la sociétaire de l’EAMYA Anne Boudot domine les débats en 1 h 10.

Enfin, le 7 km revient au coureur du Varunning (Varennes-sur-Allier), Julien Martens. Cinquième du scratch, Valérie Cerqueira-Antunes (EAMYA) l’emporte chez les féminines.

Au total, 281 coureurs ont été classés, dont 171 sur le 14 km, 53 sur le 29 km et 57 sur le trail découverte de 7 km.A l'arrivée, près de la salle polyvalente de Noyant-d'Allier où chaque coureuse a reçu une fleur.

Les classements complets

Commentaire