Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence MOULINS

 Xavier de Soultrait premier à l'arrivée mais pas vainqueur...

Déjà vainqueur il y a deux jours, Xavier de Soultrait a récidivé en arrivant premier sur la ligne d’arrivée de la cinquième étape du Dakar, ce vendredi. Mais la victoire est finalement revenue au Britannique Sunderland. On vous explique pourquoi.

Le résultat final a, en effet, été modifié sur décision des commissaires de course. La raison ? Sunderland, qui avait terminé à la 14e place à 7’29 du Bourbonnais, s’est arrêté une dizaine de minutes pour porter secours à Paulo Goncalves contraint à l’abandon après une lourde chute. Du temps qui a été décompté au motard KTM et il s’impose donc devant De Soultrait avec 3’23 d’avance.

Retour sur la première victoire de Xavier de Soultrait

Logique mais frustrant pour le Bourbonnais qui a fini très fort cette cinquième étape et ses 776 km (dont 345 km de spéciale) entre Tacna et Arequipa. Si fort que le pilote Yamaha avait coiffé tout le monde sur le fil dont Matthias Walkner. Xavier de Soultrait étant le plus malin dans la dernière partie de spéciale et les dunes d’Ilo pour terminer 9 secondes seulement devant l’Autrichien.

Journée de repos ce samedi

Pas de quoi en tout cas gâcher le très bon début de Dakar du Bourbonnais (8e au classement général), qui profitera ce samedi d’une journée de repos. Reprise de la compétition dimanche avec la sixième étape et un retour vers San Juan de Marcona (838 km, dont 336 km de spéciale).

Kevin Lastique

Commentaire