Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Quel visage de Moulins-Yzeure verra-t-on ce samedi face à Saint-Priest ?

Moulins-Yzeure a montré deux visages bien distincts lors des deux premières journées de championnat (une victoire et une défaite). Reste à savoir quel MYF verront les spectateurs de Bellevue ce samedi soir, à 18 heures, face à l’AS Saint-Priest.

Séduisants contre Martigues (1-0), décevants à Grasse (2-0), les Bourbonnais sont sur courant alternatif en ce début de saison. On fait le point avant la réception des banlieusards lyonnais, de l’AS Saint-Priest, ce samedi soir.

Les attentes du coach 

« Il faut qu’on gomme les erreurs individuelles qui nous ont coûté cher le week-end dernier, pointe l’entraîneur du MYF, Stéphane Dief. On aurait pu faire mieux, et être plus performant dans l’utilisation du ballon. » Voilà pour les points à améliorer ce samedi. Et Moulins-Yzeure serait aussi bien inspiré de s’appuyer sur les bonnes choses entrevues en ouverture de la saison, il y a quinze jours, face à Martigues. « Il faut qu’on s’en inspire, poursuit Dief. En terme d’envie, de sérieux, on avait fait un match plein. »

L’adversaire 

Une fois n’est pas coutume, le MYF joue, ce week-end, un adversaire qu’il connaît déjà. L’AS Saint-Priest et Moulins-Yzeure évoluaient, en effet, dans le même groupe il y a deux ans. Et leurs confrontations s’étaient soldées par une manche partout, chaque équipe s’imposant à domicile. « Saint-Priest a un profil différent des clubs du Sud qu’on a rencontré pour l’instant, analyse Stéphane Dief. C’est une équipe alerte, qui met du rythme. » Bref, ça promet du jeu au stade de Bellevue.

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

L’effectif 

Pas ou peu de changement concernant le groupe du MYF. Par rapport à celui du week-end dernier, une seule différence à noter : Julien Kouadio, (expulsé à Grasse) est suspendu et remplacé par Grégory Rouchon, de retour après avoir été ménagé la semaine passée. Enfin, l’infirmerie de Moulins-Yzeure s’est bien vidée. Seul Gabin Diot (cheville), qui reprend l’entraînement ce vendredi soir, est trop court pour être dans le groupe.

Le groupe du Moulins-Yzeure Foot.?Millieras, Morette?; Bellamy, Vitré, Civet, Rouchon, Sudre?; Guillou, Hardouin, Touré, Millot?; Christopher, Brun, Deniaud, Racollet, Alouache. Entraîneur : Stéphane Dief.


Kevin Lastique

Commentaire