Allier

Premier gala de l'année pour les boxeurs, à Moulins

Premier gala de l'année pour les boxeurs, à Moulins
Une vingtaine d'assauts étaient au menu ce samedi. © Séverine TREMODEUX
La relève du noble art bourbonnais était sur le ring du gymnase des Champins, ce samedi après-midi. Au programme de ces championnats d’Allier minimes et cadets : une vingtaine d’assauts avec des boxeurs et boxeuses venus des quatre coins du département.

Les deux clubs de Montluçon étaient ainsi représentés, ainsi que Vichy, Dompierre-sur-Besbre, et bien sûr le Noble art moulinois, qui organisait l’événement.

« C’est non-violent »

Événement dédié à la boxe éducative. Une discipline qui n’en finit pas de marquer des points auprès des jeunes, garçons et filles, comme de leurs parents. Ludique, la boxe éducative a, en effet, des atouts à faire valoir. « C’est non-violent, insiste le coach moulinois Dimitry Seka. Ici on ne frappe pas, on touche. »

Six disciplines à découvrir au Noble art moulinois

Et dès qu’il y a un peu trop d’agressivité ou des gestes non maîtrisés, l’arbitre est là pour stopper l’assaut et recadrer le boxeur incriminé. Une bonne école pour garder le contrôle de soi, se maîtriser et apprendre les gestes techniques de la boxe. Le gala, organisé par le Noble art moulinois, s'est déroulé au gymnase des Champins.

Pratique
À noter enfin que les poussins et benjamins disputeront leur championnat d’Allier les samedis 25 janvier et 1er février, de 10 h 30 à 18 heures, au gymnase Jean-Pierre Hulliard, à Dompierre-sur-Besbre. Plus d’infos auprès de Pierre Loquetor au 06.70.36.80.43.

Kevin Lastique


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ