Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

National 2 : le MYF démarre bien, Chamalières s'incline

Fortunes opposées pour les deux clubs auvergnats engagés dans le championnat de France de National 2 : le promu chamaliérois s'est incliné à Romorantin (1-0) ce samedi, tandis que dans le même temps Moulins-Yzeure s'est imposé sur le même score face à Martigues.

La saison démarre fort pour le MYF. Sur la lancée de la précédente qui l'avait vu lutter pour la montée quasiment jusqu'au bout, le club bourbonnais semble reparti sur les mêmes bases à en croire sa victoire décrochée à domicile ce samedi. Les Bourbonnais ont pris le meilleur sur une équipe de Martigues (1-0) aux ambitions de montée clairement affichées. C'est Adrien Brun qui a ouvert la marque en début de deuxième période (51e) et les joueurs de l'Allier ont tenu ce score jusqu'au bout. Un excellent résultat pour eux qui découvrent cette saison un nouveau groupe, le D, composé majoritairement d'équipes du sud de la France.

 

De son côté, Chamalières, qui évolue dans le groupe D, a fait le rude mais logique apprentissage de la 4e division française. Le promu s'est incliné, mais avec les honneurs, sur la pelouse de Romorantin (0-1), un habitué de ce niveau. Les joueurs du Loir-et-Cher ont fait la décision en deuxième période.

Commentaire