Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Moulins-Yzeure veut sentir encore le doux parfum de la victoire à Grasse

Moulins-Yzeure se déplace dans les Alpes-Maritimes pour affronter le RC Grasse, ce samedi soir (18 heures). Avec l’intention de faire aussi bien que lors de la première journée, samedi dernier.

Sur la lancée de la saison dernière, Moulins-Yzeure a attaqué l’exercice 2019-2020 par une victoire logique face à Martigues (1-0), la semaine passée. À confirmer ce samedi soir sur la Côte d’Azur face au RC Grasse. 

650 km au programme

Même si le contexte sera bien différent. D’abord le MYF va vivre son premier déplacement de la saison. Et quel déplacement?! Avec 7 heures de bus et près de 650 km au menu, les Bourbonnais sont partis ce vendredi après-midi. Une obligation qui ne réjouit pas franchement le coach. « On ne dort jamais mieux que chez soi, lance Stéphane Dief. Mais là, on n’a pas le choix. »

« Ça dénature le jeu »

Pas le choix non plus en ce qui concerne le terrain de jeu qui attend le MYF. Un synthétique. Et là aussi ça fait grincer des dents le technicien local. « Je n’aime pas ça. Pour moi, ça dénature le jeu. Mais on a la chance d’en avoir un à disposition et on s’est entraîné dessus cette semaine pour préparer le match. »

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

Un match face à une équipe de Grasse que les Bourbonnais ne connaissent pas, ou peu. « Ça sera certainement plus joueur que Martigues, mais on s’attend aussi à du combat avec leur défense qui est athlétique, poursuit Dief. À nous de répéter une prestation similaire à celle de la semaine dernière. On y va pour ramener quelque chose. »

Rouchon, Diot et Margottat absents

Côté effectif enfin, quelques absences sont à signaler. Défensivement, Rouchon est laissé au repos ce week-end. Tout comme les attaquants Diot (douleur au talon) et Margottat (entorse au poignet). L’occasion pour Lenny Christopher, arrivé cet été d’Imphy-Decize (R1), de faire sa première apparition dans le groupe du MYF.

Le groupe du Moulins-Yzeure Foot.?Millieras, Morette?; Bellamy, Vitré, Civet, Kouadio, Sudre?; Guillou, Hardouin, Touré, Millot ; Christopher, Brun, Deniaud, Racollet, Alouache. Entraîneur : Stéphane Dief.

Kevin Lastique

Commentaire