Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Moulins-Yzeure reçoit un gros morceau pour débuter sa saison

Les choses sérieuses démarrent ce samedi 10 août. À 18 heures, au stade de Bellevue, le Moulins-Yzeure Foot reçoit le FC Martigues pour la première journée de cette saison 2019-2020.

Reversé dans la poule du Sud cette année, le Moulins-Yzeure Foot va découvrir un nouvel adversaire, ce soir (18 heures), au stade de Bellevue, avec la réception du FC Martigues.

Un nom qui parle forcément aux amoureux de foot. Pour rappel, de 1993 à 1996, le club des Bouches-du-Rhône qui a formé notamment Ali Bernabia, évoluait alors en première division.

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

Martigues vise la montée

Des heures de gloire qui semblent loin aujourd’hui, mais le FCM n’en reste pas moins ambitieux dans ce championnat de National 2. L’objectif clairement annoncé par les dirigeants martégaux et le coach Eric Chelle (ancien joueur passé par le RC Lens) étant de jouer les premiers rôles dans ce groupe D et de viser la montée en fin d’année.

« On s’attend à un match de reprise très intense »

La montée?? Le Moulins-Yzeure Foot n’y pense pas, même si l’an dernier le club bourbonnais n’en était pas si loin. Le MYF avait, rappelons-le, bataillé jusqu’au bout (ou presque) avec les meilleurs, avant de terminer au pied du podium. Une performance plus qu’honorable à confirmer cette saison. Et ça passe par un bon début d’exercice et, pourquoi pas, une victoire ce soir.

Moulins-Yzeure peut-il faire mieux ?

« On s’attend à un match de reprise très intense, mais on avance un peu dans l’inconnu, on a très peu d’infos sur cette équipe de Martigues », raconte le coach local Stéphane Dief. Pas de quoi l’inquiéter pour autant : « ce n’est pas très gênant, ça rajoute même du piment. »Le MYF version 2019-2020 débutera la saison avec un nouveau maillot et une nouvelle couleur : le rouge

Le MYF au complet

Ce que l’entraîneur sait en revanche, c’est qu’il pourra s’appuyer sur son groupe au complet, ce soir. Aucun blessé n’étant à déplorer avant le coup d’envoi de la saison. « Et c’est déjà une bonne chose. »

Les groupes
Moulins-Yzeure Foot.?Millieras, Colard?; Bellamy, Rouchon, Vitré, Civet, Sudre?; Guillou, Millot, Hardouin, Touré?; Diot, Deniaud, Brun, Alouache, Racollet. Entraîneur : Stéphane Dief.
FC Martigues.?Ben Boina, Adrien?; Pham Ba, Behlow, Wilwert, Kibundu, Castagne, Cabon, Abdou, Kadir, Malonga, Diarra, Madi, Belloumou, Diakité, Keita, Fofana, Saïdou. Entraîneur : Eric Chelle.

Kevin Lastique

Commentaire