Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Moulins-Yzeure monte en puissance face à Châteauroux B

Le Moulins-Yzeure Foot (N2) a battu la réserve de Châteauroux (N3), en amical ce mercredi soir, au stade de Bellevue (2-1). Plutôt encourageant à dix jours de la reprise du championnat.

C’est certes anecdotique en avant-saison, mais après trois défaites de rang (contre Saint-Étienne B, Bourges et Romorantin), les Bourbonnnais ont cassé cette série et retrouvé le chemin de la victoire ce mercredi.

Les recrues estivales marquent

Une victoire qui s’est dessinée rapidement grâce aux recrues estivales. Alouache, d’abord, s’enfonçait dans la surface pour aller tromper le gardien berrichon (1-0, 6e). Puis, Deniaud inscrivait le but de la soirée sur une demi-volée lointaine et excentrée qui lobait Brouillard (2-0, 10e).

15 minutes de jeu et 3 buts inscrits

Deux buts inscrits en dix minutes : c’est plus que depuis le début de la préparation, où seul Bellamy avait marqué dans la victoire face à la réserve de l’OL (1-0), il y a près de trois semaines.

Ce qu'il faut savoir sur le Moulins-Yzeure Foot version 2019-2020

C’est le point positif de la soirée, d’autant que le MYF s’est créé des occasions à la pelle. « On a vu beaucoup de choses intéressantes offensivement, se réjouissait l’entraîneur Stéphane Dief. Le score aurait pu être plus large si on avait été plus inspiré dans le dernier geste. »

« Ils nous ont bousculés »

Défensivement par contre, les Bourbonnais devront revoir leur copie. Le bloc du MYF étant trop souvent pris à défaut ce mercredi soir. C’était le cas sur la réduction du score de Keny (15e). Et dans les cages bourbonnaises, Millieras, en première mi-temps, puis Colard ont dû s’employer pour préserver le score.

« Châteauroux avait beaucoup de puissance et de vitesse devant, ils nous ont bousculés, analysait Dief. On doit encore progresser dans l’équilibre de notre bloc. »Samy Alouache a ouvert le score pour le MYF.

Rendez-vous. Dernier match amical pour Moulins-Yzeure ce samedi 3 août, à 18 heures, sur l’annexe du stade Montpied, face à la réserve du Clermont-Foot (N3). Avant de démarrer la saison de N2, samedi 10 août, avec la réception du FC Martigues.

Kevin Lastique

Commentaire