Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Moulins-Yzeure : des retrouvailles pour lancer l’aventure en Coupe de France

Pour espérer revivre une épopée, Moulins-Yzeure devra d’abord éliminer Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, ce samedi soir (18 heures), au stade de Bellevue, lors du 7e tour de la Coupe de France. Une autre équipe de National 2 que le MYF a affrontée en championnat la saison dernière.

Plutôt épargné jusqu’à présent par les tirages au sort (lire par ailleurs), le MYF va se frotter pour la première fois à un club de son niveau ce week-end. Un 7e tour qui s’annonce donc compliqué, même si Moulins-Yzeure semble favori au jeu des pronostics. 

Pourquoi?? D’abord parce que les joueurs de Stéphane Dief ont la chance de recevoir et que, devant leurs supporters, ils sont toujours invaincus cette saison (4 victoires et 2 nuls). Ensuite, parce que la dynamique du moment est clairement en faveur des Bourbonnais. Lancé sur une série de dix matches consécutifs sans défaite (toutes compétitions confondues), Moulins-Yzeure n’a plus connu la défaite depuis le 31 août.

Une défaite et un nul l’an passé contre Saint-Pryvé

A contrario, les banlieusards d’Orléans, premiers non relégables du groupe C, sont dans le dur en National 2. Pire, ils n’ont gagné qu’une fois après dix journées. Dans ces conditions, le MYF semble mieux armé. « Mais c’est une équipe compliquée à manœuvrer, bien organisée défensivement », insiste Dief, qui se souvient des résultats mitigés face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, l’an passé, en championnat (un nul 1-1 à domicile et une défaite 3-1 à l’extérieur). 

Moulins-Yzeure s’en sort sur le fil face à Marseille-Endoume

« Et de notre côté, même si on a engrangé pas mal de confiance, il ne faut pas croire que tout fonctionne à merveille, poursuit le coach du MYF. On doit continuer à avancer et chercher à nous améliorer. On ne peut, par exemple, pas se satisfaire du contenu de notre dernier match (victoire 2-1 face à Endoume, NDLR). On a manqué de mobilité dans le jeu, de maîtrise et il faut qu’on soit plus juste techniquement. »

Ce samedi soir, le coach local reconduit le même groupe que le week-end dernier, avec simplement un ajout : celui du milieu offensif Adrien Brun, de retour de blessure.

Le groupe de Moulins-Yzeure : Millieras, Colard ; Bellamy, Rouchon, Kouadio, Civet, Vitré ; Touré, Guillou, Sudre, Millot ; Diot, Brun, Deniaud, Margottat, Racollet, Alouache. Entraîneur : Stéphane Dief.

Le parcours en Coupe de Moulins-Yzeure…
Au 4e tour, le MYF a battu Neuvy (Départemental 2) sur le score de 0 à 5. Au 5e tour, c’est Pont- du-Château (Régional 2) qui s’est incliné (0-3) contre Moulins-Yzeure. Et enfin, au 6e tour, les Ligériens de Roche-Saint-Genest (Régional 2) ont cédé en fin de match (0-1).
... et celui de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 
Les Loirétains ont sorti leurs voisins de Boigny (Départemental 1), 0-3, au 4e tour. Puis, Orchaise (Départemental 1, Loir-et-Cher), 1 à 9, au 5e tour. Et enfin, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire a éliminé Saint-Jean-le-Blanc (Loiret, Régional 1,), 1-5, au 6e tour.

Kevin Lastique

Commentaire