Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Le nouveau leader, c'est Moulins-Yzeure !

Dans le choc au sommet du National 2, tout a souri au Moulins-Yzeure Foot, ce samedi, à domicile, face à Grasse. Une victoire logique (3-0), qui permet aux Bourbonnais de prendre la tête du championnat, en lieu et place de leurs adversaires du soir.

Grasse, la meilleure défense du championnat, n’avait pris que neuf petits buts en quinze journées. Ce samedi soir, huit minutes après le coup d’envoi seulement, Camus avait déjà ramassé deux fois le ballon au fond de ses filets.

Deux buts et un carton rouge pour commencer

C’est dire le début de match canon réalisé par le MYF sur la pelouse d’Hector-Rolland. Le tout symbolisé par un homme : l’avant-centre de 20 ans, Anthony Racollet. C’est lui qui sentait bien le coup dès l’entame pour aller provoquer le penalty (transformé par Alouache, 1re), et l’expulsion de Robalo Dos Santos.

N2, N3, R1 : les résultats de la journée

Un gros coup sur la tête des joueurs de la Côte d’Azur, définitivement assommés par Racollet quelques minutes plus tard. L’attaquant bourbonnais trompant Camus d’une frappe parfaitement placée depuis l’entrée de la surface (8e).

Le gardien de Grasse limite la casse

Camus qui permettait ensuite à son équipe de ne pas totalement sombrer en sortant trois parades de grande classe : sur une tête de Bellamy d’abord (20e), puis sur deux tirs consécutifs d’Alouache et Racollet (25e). Et quand le portier du RC Grasse était trop court, il était sauvé par son poteau, sur une nouvelle tête, sur corner, de Bellamy (45e).Les joueurs du MYF (ici Jordan Millot) prennent la tête du championnat grâce à cette victoire.

Civet aggrave le score

Mais à force de pousser, le MYF et Civet, sur un énième corner, aggravaient la marque en fin de rencontre (80e).

Et du côté grassois alors ? Strictement rien à se mettre sous la dent. Les visiteurs ne cadrant pas la moindre frappe ce samedi, et ils devaient se contentaient d’une demie occasion sur un tir lointain de Boussaid (27e).

Le préparateur physique de Moulins-Yzeure tape dans l’œil d'un gros club de Ligue 2

Bref, une soirée tranquille pour le MYF et surtout une excellente opération au niveau du classement. Les joueurs de Stéphane Dief prenant la tête de leur poule. Une bonne manière de lancer 2020.

Moulins-Yzeure 3 - Grasse 0
MOULINS (stade Hector-Rolland). Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Retail. 1.000 spectateurs environ.
Buts. Pour Moulins-Yzeure : Alouache (pen. 3e), Racollet (8e), Civet (80e).
Avertissements. À Moulins-Yzeure : Civet (42e), Touré (70e). À Grasse : Delerue (64e).
Exclusion. A Grasse : Robalo Dos Santos (1re). Moulins-Yzeure. Millieras ; Kouadio, Civet, Bellamy, Rouchon (cap.) ; Sudre, Touré (Guillou, 84e) ; Deniaud, Alouache, Millot (Brun, 69e) ; Racollet (Margottat, 74e). Entraîneur : Stéphane Dief.
Grasse. Camus ; Abt, Robalo Dos Santos, Smith, Reibec (Artheron, 24e), Medjian (cap.), Mafouta, Boussaid, Delerue, Amoros (Saffour, 59e), Vinci (Baghdadi, 59e). Entraîneur : Loïc Chabas.

Kevin Lastique

Commentaire