Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

L'Yzeurien Florian-Bruno Millien fait tomber le record d'Allier du marathon

En 2 h 23’15”, l’Yzeurien Florian-Bruno Millien a fait tomber le record d’Allier du marathon, ce dimanche, en Espagne. Une performance remarquable pour son troisième marathon seulement.

Il l’avait annoncé, il l’a fait. L’Yzeurien Florian-Bruno Millien a battu le record d’Allier du marathon à Valence (Espagne), dimanche. Un record, qui appartenait au Montluçonnais Éric Regerat (2?h 25’39” en 1993, à Dijon), battu de plus de deux minutes.

Florian-Bruno Millien à l'assaut des Jeux militaires en Chine

« La barre des 2 h 20’ va tomber »

« Je suis parti sur des bases de 2 h 20’ mais j étais un peu fatigué des championnats de France de cross gendarmerie où j ai été contraint de courir mercredi », explique Millien. Championnats de France où le membre de la Garde républicaine a remporté le titre national par équipe pour la quatrième fois.

Le troisième marathon de sa vie seulement

Autant dire que l’avenir s’annonce prometteur pour Florian-Bruno Millien, 28 ans, qui participait, rappelons-le, à son troisième marathon seulement dimanche.

Millien intouchable au marathon des Isles

En avril dernier, l’ancien de l’EAMYA, désormais licencié au RC Vichy, avait réalisé une grosse perf à Paris (2 h 26’), avant de remporter en juin le marathon des Isles, dans l’agglo de Moulins (2 h 37’). « Je suis certain que la barre des 2?h?20 va tomber très bientôt », assure Millien. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Kevin Lastique

Commentaire