Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

L'Académie Moulins sans solution

Battu à Chamalières (1-0), Moulins a étiré sa série sans succès à six matchs samedi et voit ses concurrents directs revenir sur ses talons.

L'ouverture du score de Cola aura suffi à Chamalières (4e) pour renouer avec la victoire et stopper sa spirale négative en 2019. Au contraire des joueurs de Michaël Margottat, qui ont démontré leur incapacité à être concentré dès l'entame de match. Pour la sixième fois de la saison, les Bourbonnais ont concédé l'ouverture du score dans le premier quart d'heure. Un handicap trop lourd, lorsque l'on aspire à jouer le maintien. D'autant plus que sans la maladresse des attaquants Puydômois ou encore un penalty repoussé par Guiot (8e), les hommes de Marcantei auraient pu et auraient dû plier le match dans les vingt premières minutes.

Pourtant en supériorité numérique dès le début du second acte (50e), Moulins sans ressource n'est pas parvenu à déstabiliser un bloc chamaliérois solide et bien regroupé. Trop approximatifs techniquement, les Moulinois ont aussi manqué d'ambition pour espérer prendre un point.

Avec les nuls d'Ytrac et Thiers, Moulins (12e) est désormais ex aequo avec les Cantaliens et compte un point d'avance sur les Puydomois, derniers. La réception de Lyon-Duchère B (4e), samedi (18 h 30), s'annonce périlleuse.

Commentaire