Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

L'Académie Moulins peut prendre le large en tête du championnat

Choc au sommet de Régional 1, ce samedi soir (18 h 30), au stade Hector-Rolland. Solide leader, l'Académie Moulins reçoit le FC Velay, l'un de ses principaux concurrents pour la montée en National 3.

Confortablement installée en tête du championnat, l'Académie Moulins a l'occasion de creuser un peu plus l'écart sur un de ses adversaires directs ce samedi soir, à domicile. Les joueurs de Michael Margottat reçoivent, en effet, leur dauphin, le FC Velay, d'ores et déjà relégué à cinq longueurs, mais qui a un match en retard.

L'Académie Moulins gagne largement et renforce sa place de leader

« C'est un match important et il faut bien le négocier pour continuer à mettre la pression en tête et faire un petit trou, souligne le coach local. Dans tous les cas, ce sera un bon match à jouer. Velay n'est pas du genre à fermer le jeu, c'est une équipe qui joue au ballon. »

Pour rappel, à l'aller (le 8 septembre 2019), les Moulinois s'étaient imposés nettement en Haute-Loire, sur le score de 4 à 1. Des Altiligériens qui ont redressé la barre depuis, et restent sur six victoires lors de leurs sept derniers matchs.

Un quinzième match de suite sans défaite ?

Quoi qu'il en soit, les Moulinois aborderont cette rencontre avec le plein de confiance. Invaincue depuis la première journée du championnat (et une défaite, 1-0, à Clermont-Saint-Jacques), l'Académie est lancée dans une folle série de quatorze matchs consécutifs sans défaite : 10 victoires et 4 nuls. Série à poursuivre ce week-end.

Ce qu'il faut savoir sur l'Académie Moulins version 2019-2020

Le groupe de l'Académie Moulins 
Guiot, Dumont, Duron, Groisne, Boissonnet, Y. et B. Couto, Fikry, Giraud, Marceau, Gruet, Paridiot, Jaunet, Laforest. Entraîneur : Michael Margottat.

Kevin Lastique

Commentaire