Actualité sportive en auvergne



Photo © François-Xavier GUTTON

Du bronze pour le Moulinois Kevin Azéma au championnat de France de judo

Le Bourbonnais Kevin Azéma est monté sur la troisième marche du podium, le week-end dernier, lors des championnats de France de judo. Une nouvelle médaille nationale pour le judoka formé à l'ASPTT Moulins.

La ville d’Amiens accueillait cette année le championnat de France seniors première division. Tous les meilleurs judokas se retrouvaient donc le week-end dernier pour décrocher le titre national.

Le Moulinois Kevin Azéma fait un pas de plus vers les JO

Samedi, les favoris ont eu du mal à s’imposer face à certains jeunes combattants qui voulaient inscrire leurs noms aux palmarès du judo français. C’était le cas pour Kevin Azéma, tenant du titre, et première surprise de la journée. Le Moulinois, formé à l’ASPTT, se faisant surprendre tactiquement par le futur vainqueur de la catégorie (­ 66 kg).

Une médaille de bronze décrochée au mental

Pas dans un grand jour, le judoka du club de Maisons­-Alfort, en région parisienne, se trouvait ensuite en grande difficulté durant tous ses combats de repêchage passant tout prêt de l’élimination. Mais c’est au mental et sans paniquer qu’il réussissait à trouver des solutions pour gagner ses quatre combats et obtenir à l’arraché une précieuse troisième place.

Le Grand slam de Paris dans le viseur

Ce podium (son troisième consécutif lors des France) est important pour la suite de la saison et pour avoir d’autres occasions sur les grands tournois d’obtenir des points pour les JO 2020, à Tokyo. Prochaine échéance majeure pour Azéma : le Grand slam de Paris (le sixième de sa carrière), en février prochain, pour lequel il vient d’être sélectionné.

Commentaire