Actualité sportive en auvergne



Photo © Séverine TREMODEUX

Choc au sommet ce dimanche à Pierre-Faure pour le FC Moulins

C’est le match le plus attendu de ce début de saison. Ce dimanche 10 novembre (15 heures), au stade Pierre-Faure, le FC Moulins, deuxième de Pré-Fédéral, accueille le leader Saint-Simon. Un choc au sommet entre les deux dernières équipes toujours invaincues après six journées.

En Pré-Fédéral (ex-Honneur) cette saison, il y a Saint-Simon, Moulins, et les autres. Derrière le duo de tête en effet, le fossé s’est creusé et Mauriac, le troisième, pointe déjà à douze longueurs.

Il faut dire que les Cantaliens (premiers avec 28 points), comme leurs dauphins bourbonnais (27 points) sont irréprochables depuis le lancement de cet exercice 2019-2020 avec six victoires en autant de journées.

« Reprendre la première place »

Des dynamiques semblables tout comme l’ambition des deux clubs d’aller voir à l’étage supérieur la saison prochaine. Pour cela, la route est encore longue et le rendez-vous du week-end va d’abord leur offrir la possibilité de s’étalonner.

« Ce match va nous permettre de nous jauger face à un concurrent direct, confirme le talonneur moulinois Michael Ponchet. Et bien sûr, on veut la victoire pour reprendre la première place au classement. »

Le FC Moulins reçu cinq sur cinq

Ce sera d’abord l’enjeu de la rencontre qui devrait attirer un public nombreux dimanche après-midi (à 15 heures) au stade Pierre-Faure. D'autant plus que le FCM profite de l’affiche du week-end pour mettre les petits plats dans les grands et organiser une journée dédiée aux partenaires du club.

Kevin Lastique

Commentaire