Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Florian Salesse

Montluçon Foot a une faim de Lyon

Entre deux matchs de Coupe de France, les Montluçonnais vont défier les réservistes de Lyon-Duchère, ce samedi (18 heures) à domicile. Un duel de milieu de tableau en N3, opposants deux équipes qui ne se sont jamais affrontées.

Basculer. Et si possible du bon côté. Voilà ce que tâchera de faire ce samedi le Montluçon Foot, en accueillant la réserve de Lyon-Duchère au stade Dunlop (18 heures). Car jusqu'à présent le bilan du club en championnat est on ne peut plus à l'équilibre : deux victoires, un nul, deux défaites (7e, 7 pts). À peine moins bien que les Rhodaniens (6es, 8 pts).

Mickaël Bessaque l'observateur

« Je suis allé les observer à Chamalières », confie le coach du MF, Mickaël Bessaque. « Ils ont une qualité technique intéressante sur le plan offensif. Par contre, ils manquent de liant et laissent trop de distance entre eux ». Normal pour une équipe B, qui ne sait jamais vraiment à l'avance quels joueurs de la première (4e de N1) seront mis à sa disposition. Pour peu qu'il y en ait.

« Donc, à nous d'en tirer parti », analyse l'entraîneur. « De profiter des espaces qu'ils laisseront au milieu pour chercher les premières relances dans le cœur du jeu puis trouver des décalages ».

Pas de changement dans le groupe

La victoire serait d'autant plus bienvenue que la dernière sortie montluçonnaise au Dunlop - défaite 1-2 à 11 contre 10 face à Chamalières - n'a franchement pas été une réussite. « Et comme il n'y aura que deux matchs de National 3 en octobre, gagner permettrait de faire tourner notre bilan dans le bon sens ».

Surtout que dans le même temps s'affrontent Thiers et Aurillac, « deux clubs derrière nous au classement ». Du côté de l'effectif, pas de changement par rapport à la dernière rencontre de N3, à Clermont.

Le groupe :

Montluçon. Boudersa (g.) ; Salgado, Uzun, Lopez, Lalbertier, Bougneux ; Perot, Kinay, Lallemand ; Jimenez, Maconda, Clamont, Ben Nasr et Gattier.
Entr. : Mickaël Bessaque.
Blessés : Renon, Blasco, Decoster.

Pratique :
-Montluçon - Lyon/Duchère.
-Coup d'envoi à 18 heures au stade Dunlop.

Luc Barre

Commentaire