Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Cécile Champagnat

Troisième amical pour Montluçon ce samedi soir

« Comme prévu, on va commencer à resserrer le groupe », a annoncé Michaël Ribérol, avant d'affronter le Bourges Foot, ce samedi, à 19 heures, au Stade Dunlop.

Pour cette troisième rencontre amicale, Mickaël Bessaque étant encore en vacances quelques jours, il a convoqué, suite à la séance d'entraînement d'hier soir, entre dix-huit et vingt joueurs. « Afin que les trois quarts de l'effectif aient au moins soixante minutes dans les jambes sur cette rencontre », précise-t-il. Quant à ceux qui sont appelés à moins jouer, ils auront droit, ce matin, à une séance d'entraînement supplémentaire.

Toutefois, les choix risquent d'être facilités, puisque Michaël Ribérol ne pourra pas compter sur Mathieu Jimenez, vraisemblablement victime d'une élongation à la cuisse, et de Jordan Blasco, qui se plaint des ischio-jambiers. Quant à Jonathan Perot, touché au talon, il est incertain. Dans le même temps, Kissumgo Maconda, Quentin Lallemand et Baptiste Renon bénéficient de quelques jours de vacances supplémentaires. Rejoignant ainsi Valentin Tinet et Arnaud Matz.

Malgré ces absences, le coach compte bien se servir de ce match « pour continuer à travailler la notion de bloc équipe ». Notamment avec les nouvelles recrues.

Commentaire