Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Archives Bernard Lorette

L'heure de la reprise a sonné pour Montluçon

Pas moins de vingt-huit joueurs du Montluçon Football, dont les six nouvelles recrues et cinq U18, devraient reprendre l’entraînement, ce lundi soir, au Dunlop.

« Ma priorité était d'abord de conserver les joueurs de la saison dernière, par souci de stabilité. Et ensuite d'essayer d'étoffer et de renforcer le groupe. Malgré la contrainte des mutations », annonce Mickaël Bessaque, le nouvel entraîneur du Montluçon Football qui reprend l'entraînement ce lundi, à 19 h 15, au Stade Dunlop.

En effet, le club a droit à quatre mutations sur la feuille de match en équipe fanion et six en réserve. Tout en sachant qu'Alper Kinay est « mutation » jusqu'au 30 août et Koray Uzun jusqu'au 13 novembre. Et si l'on ajoute à cela les suspensions pour encore trois matches du gardien Zacharie Boudersa et d'Antoine Mendes et Daysam Ben Nasr, pour un match chacun…

Mutations et suspensions


Néanmoins, six joueurs ont déjà rejoint le Montluçon Football : les Domératois Josselin Jannot, Jordan Blasco, Nathan Lalbertier et Alex Clamont, déjà annoncés, plus Kissumgo Maconda, 26 ans, le meilleur buteur du Bourges 18, et Maxime Wallet, un défenseur de 23 ans qui vient de Tulle.

« Il peut encore y avoir une ou deux autres arrivées », ajoute Mickaël Bessaque qui s'attend à devoir jongler avec les mutations avant chaque rencontre… Et pour renforcer le groupe, il est ainsi plutôt à la recherche de joueurs libres, n'ayant pas eu de club la saison dernière. De 19 ans nationaux dont le club n'a pas d'équipes seniors ou encore de joueurs arrivant de club ayant déposé le bilan et ayant cessé toutes activités.

À l'heure d'aujourd'hui, il dispose donc de deux gardiens et de vingt et un joueurs de champs, tandis que cinq U18 feront la préparation et sont susceptibles d'être appelés dans le groupe.

Le coach montluçonnais disposera également d'un staff étoffé, avec deux adjoints, un sans équipe, Mickaël Ribérol, et un avec la réserve qui évoluera en R2, Damien Moreau. Hugues Bourgeois s'occupera des gardiens, Alexandre Kuzmic, de la préparation physique et Yoann Gaumy sera en charge de la réathlétisation des blessés.

Départs. Deux joueurs ont quitté le club, Romain Daffix qui va pour-suivre ses études en Écosse, et Ludéric Lemaréchal, pour des raisons professionnelles.

Commentaire