Actualité sportive en auvergne



Photo © SP8 IMAGES

Le Montluçonnais Jules Cluzel opéré de trois fractures

Il aura vraiment tout perdu sur le circuit du Qatar. Jules Cluzel (Moto Club Montluçon) a subi une intervention chirurgicale, ce mardi, suite à ses déboires lors de l’ultime course de la saison, le 27 octobre.

Jules Cluzel est tombé à non pas une, mais deux reprises, samedi 27 octobre, durant la dernière course du championnat du monde moto Supersport, au Qatar. La première fois, dans le dernier tour, avec une glissade de la roue avant sans gravité sur le plan physique. Mais dramatique au classement, puisque le pilote du Moto Club de Montluçon a vu ses espoirs de remporter le titre pour la première fois de sa carrière, s’envoler. Il termine finalement cette saison à la troisième place. Son cinquième podium en six ans (aucun titre).

Touché au pied, à la cheville et au fémur


Sauf que les malheurs de Jules Cluzel ne se sont pas arrêtés là. Déterminé à finir cette course, il était reparti après sa chute afin de boucler le dernier tour... Et il est de nouveau tombé. Bien plus gravement. Le Bourbonnais a été éjecté (high side) de sa Yamaha, sur un contact avec l’Italien Caricasulo. Bilan, trois fractures : malléole latérale gauche (cheville), cinquième métatarsien (pied) et acétabulum gauche (tête du fémur). Cette dernière étant moins grave et sans déplacement.

Contacté, le pilote âgé de 30 ans a indiqué qu’il était opéré ce mardi 6 novembre. Un sacré coup dur pour celui qui a tout de même réalisé une superbe saison, ponctuée de cinq victoires. Soit trois de plus que le néo-champion du monde, l’Allemand Sandro Cortese.

Stop ou encore en Supersport ?


Avant cette mésaventure, Jules Cluzel avait informé qu’il devait poursuivre en Supersport l’an prochain. Quid désormais?? Continuera-t-il ? Et, si oui, restera-t-il avec son équipe actuelle, Nerds Racing Team?? Tout cela dépendra sans doute de sa convalescence puis de sa capacité de récupération. À suivre donc.


Luc Barre
Commentaire