Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Un boxeur de Montluçon s'attaque au titre de champion régional

Ce samedi 27 avril auront lieu les demi-finales du championnat de boxe amateur réservé aux novices en Auvergne-Rhône-Alpes, à Clermont. Avec en lice, Nathan Pierrard (19 ans), de Montluçon...

Le contexte

“Sept” assez rare pour être souligné?! Nathan Pierrard, jeune boxeur de 19 ans licencié au club de La Montluçonnaise (Montluçon, Allier), est invaincu cette saison en sept combats disputés. Que des victoires, dont la dernière avant la limite. Un total qu’il voudrait bien porter à neuf, ce week-end des 27 et 28 avril 2019...

Gants aux poings et rage au ventre, le Bourbonnais s’attaque en effet au titre de champion régional des novices, en boxe anglaise, chez les amateurs. Il concoure en seniors poids légers (- 60 kg), avec les demi-finales ce samedi et la finale – si finale il y a – dimanche. Le tout au gymnase des Cézeaux, à Aubière.

Le boxeur clermontois Anthony Settoul rêve du titre européen

La compétition

Quelle est cette compétition?? « C’est un championnat proposé par le comité AuRA et réservé aux boxeurs qui n’ont jamais combattu avant cette année », détaille Michel Guerreiro, entraîneur principal à Montluçon. C'est le cas du jeune homme. En demi-finale, Nathan Pierrard (7 victoires/0 défaite) va défier le Villeurbannais Andry Robin (5 victoires/1 défaite).

Son parcours 

« J’avais commencé la boxe en 2013, mais juste un an et uniquement en boxe éducative », explique Nathan Pierrard, qui avait alors compilé quatre victoires et une défaite. « Après cinq années d’arrêt, j’ai décidé de reprendre cette saison car ça me manquait ». Toujours à La Montluçonnaise, mais désormais en boxe amateur et sous les ordres de Michel Guerreiro.

« Nathan est un boxeur naturellement explosif, qui frappe énormément, méritant et très régulier à l’entraînement. »

Michel Guerreiro ( L'entraîneur de Nathan Pierrard)

« Les entraînements allaient bien, donc je me suis inscrit au championnat des novices », reprend Nathan. À raison, puisque celui qui est également lycéen à Montluçon a remporté ses trois premiers combats, à chaque fois aux points, sur le score sans appel de 3-0. Ajoutez à ça quatre autres combats hors-championnat pour autant de succès, et vous obtenez un bilan immaculé, qui lui permet d’accéder aux demi-finales ce samedi.

Ses ambitions

« Bien sûr que j’aimerais gagner ce titre, mais l’objectif est surtout d’engranger les combats pour atteindre le minimum requis (quinze), afin de participer au prochain championnat de France amateur en 2020 ». Bref, Nathan Pierrard voit loin… et méfiez-vous, il vise juste.

Résultats et photos du gala de boxe de Montluçon, le 31 mars 2019

Luc Barre
Photos Cécile Champagnat

Commentaire