Actualité sportive en auvergne



Photo © Agence MONTLUCON

Supersport : Cluzel s'impose en Thaïlande

Jules Cluzel est en forme en ce début de saison. Trois semaines après avoir pris la deuxième place de l'épreuve inaugurale en Australie, le pilote montluçonnais s'est imposé, ce dimanche, sur le circuit de en Thaïlande.

Jules Cluzel a été le grand bonhomme de la deuxième épreuve de la saison de Supersport, ce week-end, sur le circuit thaïlandais de Buriram.

Au guidon de sa Yamaha GMT94, le pilote montluçonnais n'a laissé que des miettes à ses adversaires : après avoir signé le meilleur temps des essais libres vendredi, des qualifications samedi, l'Auvergnat est monté sur la plus haute marche du podium, ce dimanche, décrochant au passage sa 18e victoire en Supersport.

Auteur d'un excellent départ, Jules Cluzel est longtemps resté sous la menace du duo Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros) - Isaac Viñales (Kallio Racing). Mais l'Auvergnat a réussi  à conserver les commandes de la course pour aller décrocher son premier succès de la saison.

Cette victoire lui permet de rejoindre le Suisse Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros) en tête du classement général (avec 45 points). 

Prochain rendez-vous, du 5 au 7 avril, en Espagne, sur le circuit d'Aragon, pour la première épreuve de la saison en Europe.

Commentaire