Moto

Supersport : Jules Cluzel chute et s'éloigne au classement

Supersport : Jules Cluzel chute et s'éloigne au classement
Moto / Montluçon / Supersport : Le pilote Montluçonnais Jules Cluzel vainqueur à San Juan (Argentine) © GeeBee Images
Le Montluçonnais Jules Cluzel a connu une mésaventure lors de la première des deux courses du week-end à Portimao (Portugal), troisième épreuve du championnat du monde SSP. Il a chuté à cinq tours du terme, alors qu'il réalisait une bonne course dans les talons de l'Italien Andrea Locatelli, qui l'a emporté et a réalisé un carton plein.

Jules Cluzel (GMT-94), au guidon de sa Yamaha, est passé par tous les états lors de la première course de son week-end au Portugal. Après sa deuxième place sur la Superpole en début d'après-midi, derrière Locatelli (Bardahl Evan Bros), le Bourbonnais a d'abord longtemps fait douter celui qui le devance au classement du championnat du monde.

 

 

Malheureusement, le pilote français a chuté, dans un virage (voir la vidéo dans le tweet par ailleurs), à cinq tours de l'arrivée. Un incident sans gravité puisqu'il est immédiatement remonté en selle pour terminer sa course.

 

 

Au classement du championnat du monde SSP, Jules Cluzel (70 points) reste dauphin d'Andrea Locatelli (100) mais l'écart s'est creusé avec ce dernier. Le Français, Lucas Mahias (62), complète le podium et se rapproche dangereusement. La deuxième course aura lieu ce dimanche, à 13 h 30.

 

A la lutte pour le titre mondial, le Montluçonnais Jules Cluzel veut "marquer de gros points" ce week-end au Portugal

 

Nicolas Canizares


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ