Actualité sportive en auvergne



Photo © DR

Première course et premier podium pour Jules Cluzel

Jules Cluzel a lancé sa septième saison en championnat du monde Supersport  par une deuxième place, ce dimanche, sur le circuit australien de Phillip Island. Cette première épreuve de l'année a été remportée par le Suisse Randy Krummenacher.

Jules Cluzel a parfaitement lancé sa saison 2019. Au guidon de sa Yamaha YZF R6, le pilote montluçonnais a pris la deuxième place de la première épreuve de l'année, ce dimanche, en Australie, sur le circuit de Phillip Island.

Jules Cluzel se confie avant le début de cette nouvelle saison 2019

La course

Troisième sur la grille de départ, le Montluçonnais du Team GMT-94 a signé un excellent départ. A la sortie du premier virage, il pointait en tête. Une position de leader qu'il n'a cependant pas réussi à conserver très longtemps. Plus rapides dans la ligne droite, les deux pilotes du team Bardhal Evan Bros (Randy Krummenacher et Federico Caricasulo) doublaient le Français, qui se retrouvait troisième. Avec toutefois une avance assez confortable sur ses poursuivants.

Mais les arrêts aux stands - pour changer les pneus (pour des raisons de sécurité, les pilotes ne pouvaient effectuer plus de dix tours avec le même train de pneus) - allaient bouleverser la hiérarchie en tête de la course. Des "pit-stop" sans encombre pour Cluzel et Krummenacher (sortis avant l'entame du septième tour).

Cluzel pénalisé

En revanche, Caricasulo ne connaissait pas la même réussite et laissait filer de précieuses secondes... Jules Cluzel en profitait pour s'emparer de la deuxième place, qu'il conserva jusqu'au bout malgré la pénalité qui lui a été infligée pour ne pas avoir respecté un temps d'arrêt minimum.

Jules Cluzel à la conquête du titre mondial en Supersport ?

Jules Cluzel coupait la ligne six secondes derrière Krummenacher. Il devançait Caricasulo d'un peu plus d'une seconde.

Prochain rendez-vous pour le pilote auvergnat, du 15 au 17 mars, en Thaïlande.

Commentaire