Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

National 3 : Montluçon (5e) favori avant son déplacement à Saint-Flour (Cantal), dernier

Invaincu depuis quatre matchs, le Montluçon Foot (5e sur 14) se rend chez le dernier de sa poule en National 3, l'US Saint-Flour, ce samedi 22 février. Coup d'envoi à 18 heures dans le Cantal.

En déplacement ce samedi du côté de l'US Saint-Flour, surnommée la cité du vent, Montluçon Foot entend souffler dans les bronches d’un adversaire déjà bien mal en point au classement. Coup d’envoi dans le Cantal à 18 heures, pour le compte de la 17e journée du championnat National 3.

Le contexte

À ce jour, le MF en est à quatre matchs sans défaite, dont un probant succès au Puy (1-2) pour sa dernière sortie à l’extérieur, et reste solidement ancré en haut de tableau (5e, 27 pts). Alors que Saint-Flour voit rouge, couleur de la lanterne que le club traîne tel un boulet (14e, 7 pts). Pire, les Cantaliens n’ont gagné qu’une fois cette saison, à Chambéry (0-5), mi-octobre, pour onze défaites et quatre nuls.

Le Montluçon Foot

Bref, les Montluçonnais n’ont qu’à se laisser porter par le vent jusqu’à la victoire… « Oh que non, que ce soit Saint-Flour ou bien Hauts Lyonnais (leader), le discours est le même et la méfiance aussi », prévient l’entraîneur, Mickaël Bessaque. « On n’a pas suffisamment de marge dans le jeu pour se relâcher, sinon on le ressent direct », ajoute-t-il, en référence à la débâcle subie à Chambéry (0-3) ou aux nuls plutôt moyens contre Limonest (1-1) puis Aurillac (0-0). Tous intervenus en 2020.
« Heureusement, on a su retrouver notre investissement et notre vrai visage. » En ont résulté les victoires au Puy et à domicile contre Vaulx (2-1), samedi dernier.

Retour sur la victoire du Montluçon Foot contre Vaulx-en-Velin (2-1)

L'US Sanfloraine

« Je ne crains pas de décompression à Saint-Flour, ce n’est ni mon état d’esprit, ni celui de mes gars. On doit respecter l’adversaire et surtout se respecter nous-mêmes. »

Mickaël Bessaque (Coach du Montluçon Foot)

Ainsi, en affrontant cette équipe sanfloraine qu’il juge tout de même « joueuse et pourvue de bons éléments comme Raoul en attaque », l’objectif du coach est clair : « gagner afin de bonifier les récents résultats »

Le groupe du MF

Mickaël Bessaque reconduit le même groupe que pour Vaulx. Mis à part l'avant-centre Jean-Charles Marna, qui est remplacé dans l'effectif par Loris Molinari.

Montluçon. Boudersa (g.) - Salgado, Lalbertier, Foucras, Traoré, Arnaud - Pothin, Pérot, Vial - Lallemand, Tinet, Molinari - Gattier, Dossou.

Les enjeux de cette 17e journée en National 3 pour les clubs auvergnats

Retour sur la victoire de Montluçon face à Saint-Flour (3-0) au match aller

Luc Barre
Photos Florian Salesse

Commentaire