Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

National 3 : face à Bourgoin, Montluçon Foot restera-t-il increvable au stade Dunlop ?

Le Montluçon Foot, 3e et invaincu à domicile cette saison en National 3, accueille Bourgoin-Jallieu (7e), solide offensivement, dans le cadre de la 9e journée de championnat. Coup d’envoi à 18 heures samedi.

Le stade Dunlop, une citadelle imprenable au pays des ducs de Bourbon ? C’est le cas depuis le début de saison, en National 3, puisque le Montluçon Football (3e) en est à quatre victoires en autant de matchs à domicile. Une invincibilité en son royaume que le duché bourbonnais compte - et non comte - conserver, ce samedi 9 novembre, face à Bourgoin-Jallieu (7e), lors de la 9e journée (18 heures).

Les enjeux du week-end pour les clubs auvergnats en National 3

La dynamique du moment à Montluçon

« La défaite du week-end dernier (2-1), à Lyon-Duchère, avec des décisions arbitrales litigieuses, a été évacuée cette semaine en travaillant, affirme Mickaël Bessaque », l'entraîneur. « On a cherché à corriger le manque de maîtrise et de consistance avec le ballon, qui nous avaient porté préjudice. »

Idem pour un autre mal du club en cette première partie de championnat : « Sur nos cinq buts encaissés (meilleure défense de la poule), trois l’ont été après la 85e minute ». Relâchement ? Déconcentration ?

« On a essayé d'analyser les raisons de ces buts concédés en fin de match pour rectifier le tir. »

Mickaël Bessaque (entraîneur du Montluçon Foot)

 

L'adversaire : Bourgoin-Jallieu

Aussi joyeux soit-il, Bourgoin, ne rigole pas offensivement. « C’est une équipe très à l’aise devant et habituée à produire du jeu », dixit Bessaque. « On devra avoir de la garantie ballon au pied, ne pas être tendre et se montrer efficace dans la finition ». Ce dernier point étant le péché mignon du MF (cinquième plus mauvaise attaque), dont le groupe est le même qu’à Lyon. « On veut gagner à nouveau car on a pris goût à la victoire ». Le public du Dunlop en salive d’avance. 

Match. Montluçon-Bourgoin, ce samedi à 18 h au Dunlop.

Le groupe de Montluçon. Boudersa (g.) - Jannot (g., ?) - Foucras, Chantrel, Arnaud, Traoré, Lalbertier - Salgado, Pérot, Pothin, Molinari - Tinet, Placide, Gattier, Marna.
Le groupe de Bourgoin.Hassani, Dulac, Ajorque, Etchebar, Agbanglanon, Rungassamy, Pellin, Albretch, Tack, Brunet, Clément, Sejallon, Alaza, Scarantino, Baty, Jacquet
Molinari (devant) et Traoré (derrière).

A domicile Montluçon reste sur une victoire contre Thiers (2-1) [21/10/19]

Luc Barre
Photos d'archives Florian Salesse

Commentaire