Moto/Endurance

Le Montluçonnais Charles Cortot plus jeune pilote des 24 Heures du Mans ce week-end

Le Montluçonnais Charles Cortot plus jeune pilote des 24 Heures du Mans ce week-end
Charles Cortot (19 ans) aux 24 Heures du Mans avec son team Slider Endurance © Droits réservés
Au milieu des pilotes chevronnés, un jeune montluçonnais de 19 ans va connaître sa première expérience sur les mythiques 24 Heures du Mans moto, ce week-end : Charles Cortot (Slider Endurance).

Charles Cortot

Les Bourbonnais doublement représentés, ce week-end, sur les 24 Heures du Mans (Sarthe) moto. En plus de l’écurie Viltaïs, de Moulins, un jeune pilote du Moto Club Montluçon est aussi de la partie. Il s’agit de Charles Cortot, 19 ans, le benjamin des participants de cette 42e édition, qui s'élance ce samedi à 15 heures. Il roule d’ordinaire en vitesse, dans le championnat de France Supersport. Ce sera donc sa première expérience en championnat du monde d'endurance.

Charles Cortot a appris sa sélection pour la course en mars dernier

Son équipe/Son statut

Charles Cortot est le quatrième pilote de l’équipe Slider Endurance, 36e sur 38 en qualifications, vendredi. « Ça veut dire que je suis le remplaçant et que je ne ferai pas la course, sauf si l’un des titulaires se blesse ou a un problème… Ce que je ne souhaite pas, évidemment », explique. « Bien sûr que j’aimerais rouler, mais je suis encore jeune. Je peux prendre mon temps, j'aurais d'autres occasions ».

« Même si je ne suis pas pilote titulaire, c’est déjà une belle aventure, une fierté que d’être ici. C’est un peu le rêve de tout pilote ». 

Charles Cortot (Pilote de Montluçon)

Ses premiers tours de piste

Il n’empêche, le Montluçonnais a réalisé le 14e chrono sur 33, au Mans, vendredi, lors des essais réservés aux pilotes remplaçants de chaque team. « Je termine à seulement 1,2 seconde des titulaires de mon équipe, donc c’est bon signe ». Sans oublier que Charles Cortot ne connaît pas encore bien la machine qu’il enfourche, qu’il n’a jamais fait d’épreuve de 24 heures, ni même roulé de nuit. « Mais je vois que j'ai clairement le niveau et ça c'est positif pour la suite de ma carrière ».

L'équipe Viltaïs (Moulins) troisième des qualifications vendredi au Mans !

Luc Barre


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ