Cyclisme

Julian Alaphilippe : « J’avais envie de tenter quelque chose, il n’y avait rien à perdre »

Julian Alaphilippe : « J’avais envie de tenter quelque chose, il n’y avait rien à perdre »
Julian Alaphilippe s'est emparé du maillot jaune sur la deuxième étape du Tour de France. © STEPHANE MAHE / POOL
Le coureur montluçonnais vient de s'emparer du maillot jaune lors de la deuxième étape du Tour. Un maillot qu'il compte bien défendre même si les plans initiaux restent inchangés.

« J’avais certes à coeur de bien faire, j’avais prévenu l’équipe qu'il fallait vraiment durcir le final. J’avais envie de tenter quelque chose, il n’y avait rien à perdre. Après comme j’ai dit je ne suis pas là pour viser le classement général, donc aujourd’hui j’ai vraiment couru comme si c’était une classique avec un final qui me correspondait bien. J’ai pris ma responsabilité et l’équipe a fait un grand travail en durcissant ce final. Mais je me suis vraiment fait mal avec le vent de face.

« Le fait d’avoir le maillot jaune sur les épaules c’est une fierté et ça se défend. »

Venu initialement avec son équipe pour ne pas jouer le classement général, le coureur montluçonnais assure qu'il fera tout pour défendre ce maillot jaune mais que les plans restent toujours les mêmes.

« On va voir au jour au le jour. Mais forcément, le fait d’avoir le maillot jaune sur les épaules c’est une fierté et ça se défend », assure celui qui l'avait porté durant 14 jours l'année dernière. « Bien sûr qu’on va le défendre avec honneur, je vais tout donner, mais il faut rester lucide, l’objectif en arrivant ici n’était pas de viser le classement général et ça ne change pas le plan aujourd’hui. Mais évidemment je n’ai pas envie de le rendre tout de suite. »

Tour : exceptionnel Alaphilippe, vainqueur et nouveau maillot jaune !


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ