Actualité sportive en auvergne



Photo © Charles André

Fédérale 3 : deuxième défaite de suite en déplacement pour Montluçon à Ussel (26-19)

Deux de chute à l'extérieur pour l'OC Montluçon. Après s'être incliné à Châteauroux (31-26) le week-end dernier, l'OCM a perdu à Ussel (26-19), ce dimanche, lors de la 8e journée en Fédérale 3.

L'OC Montluçon aurait-il attrapé le mal du voyage ? Après trois victoires sur ses trois premiers déplacements de la saison en Fédérale 3, l'OCM en est désormais à deux défaites de rang. À celle de Châteauroux (31-26), le week-end dernier, a suivi celle à Ussel (Corrèze), ce dimanche (26-19), de nouveau avec le bonus défensif, pour le compte de la 8e journée. Le club reste 4e (21 points) au classement, mais à égalité avec Châteauroux.

Résumé de cette 8e journée pour les clubs auvergnats en Fédérale 3

Première mi-temps

La partie débutait par un cavalier seul des « rouge et noir ». Montluçon ne trouvait la solution qu'à partir de la 25e minute par un essai de Peters transformé par Arbona. Entre-temps, l'OCM avait encaissé la bagatelle de 17 points, suite à une pénalité de Farge (4e), un essai de Goulet (10e) et un essai de Combezou (21e), tous deux transformés par Farge.  Les Ussellois marquaient ensuite une pénalité par le même Farge juste avant la mi-temps, sifflée sur le score de 20 à 7

Deuxième mi-temps

En seconde période, de nouveau Farge faisait par deux fois gonfler le tableau d'affichage. Il fallait attendre la 70e minute pour voir Montluçon lancer ses gros gabarits,  faire avancer le jeu et réussir à marquer un essai par Arbona (26-12). Cet essai, loin de saper le moral des Corréziens, allait leur redonner de la fougue.

Ils occupaient le camp montluçonnais pendant plus de dix minutes. Ussel, commettant quelques fautes, écopait d'un carton blanc. Montluçon obtenait le point de bonus défensif à la 82e minute, par un nouvel essai du 2e ligne Peters, transformé par Arbona. La fin du match était sifflée dans la foulée.

Le match. Ussel bat Montluçon 26-19, au stade Roger-Leniaud.?Mi-temps : 20-7. Arbitre : M. Lallemand (AuRA).
Les points.?Ussel : 2 essais de Goulet (10e) et Combezou (21e) ; 4 pénalités et 2 transformations de Farge.
Montluçon : 3 essais de Peters (25e, 82e) et Arbona (70e) ; 2 transformations de Arbona.
Les réserves.?Ussel 34 - Montluçon 7.

Les résultats du week-end en F1, F2, F3, Honneur, Promotion et Séries

Commentaire