Tennis

C'est parti pour six semaines de compétition au Grand prix de la ville de Montluçon

C'est parti pour six semaines de compétition au Grand prix de la ville de Montluçon
Chloé Cirotte (-15/6), tenante du titre chez les dames, visera le doublé © Cécile CHAMPAGNAT
Les premiers échanges ont eu lieu ce samedi, les derniers n'auront cours que le 15 décembre prochain... La 18e édition du Grand prix de tennis de la ville de Montluçon a débuté ce week-end et durera six semaines, au centre municipal Roger-Tariant.

Six semaines, services compris… Telle est la durée du dix-huitième Grand prix de tennis de la ville de Montluçon, qui fut lancé ce samedi 2 novembre à 12 h 30, au centre municipal Roger-Tariant, sur le stade Saint-Jean. Et les protagonistes auront intérêt à filer droit s’ils veulent accéder aux finales - féminine et masculine - le dimanche 15 décembre.

Retour sur l'édition 2018 du Grand prix de tennis de la ville de Montluçon

Le tournoi

« Pour le moment, on a déjà quatre-vingt-dix-sept hommes engagés et trente-quatre femmes, de non-classé à numérotés. Mais les inscriptions restent ouvertes jusqu’à fin novembre suivant les niveaux », balaie – d’un revers – Michel Albert, le juge-arbitre de la compétition classée CNGT, soit le plus haut échelon national. De quoi réjouir le comité d’organisation, constitué des divers clubs montluçonnais.

Le déroulé

« L’entrée pour le public est gratuite », ajoute-t-il. « Les matchs n’auront lieu d’abord que le week-end, de novembre à début décembre, puis tous les jours à compter du 7 décembre, jusqu’aux finales ». Un jeu – set et match – qui en vaudra la chandelle, puisque 6.100 euros de dotations seront distribués au total.

Le programme

- Tournoi : 18e Grand prix de la ville, du 2 novembre au 15 décembre, au centre Roger-Tariant de Montluçon.
- Matchs : Chaque week-end de novembre et début décembre. Puis tous les jours à partir du 7 décembre.
- Finales. Le dimanche 15 décembre.Hugo Grolière (2/6), du club de Commentry, sera en lice.

Les têtes d'affiches

Du côté des favoris, chez les dames, quoi de mieux que Chloé Cirotte (-15/6, TC Châteauroux) pour faire saliver les foules. La tenante du titre viendra de nouveau étancher sa soif de sacre. Citons aussi Marie Cerezo (-2/6, Castres).

Chez ces messieurs, pas de nouvelles du vainqueur sortant, Robin Cocouvi (96e joueur français). Mais Dorian Descloix (n° 92, TC Pierre-Rouge), demi-finaliste l’an dernier et surtout Louis Lechevretel (n° 86, TC Wissous) en seront. Sans oublier les locaux Thomas Machado (0, ex-Néris) ou Hugo Grolière (2/6, Commentry).

Louis Lechevretel (n° 86).

Retour sur l'édition 2019 du tournoi de tennis de Commentry (Allier)

Luc Barre


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ