Trail

Un Hivernal du Sancy sous le ciel bleu

Un Hivernal du Sancy sous le ciel bleu
Sandy Paulet, victorieuse du 32 km. © Richard BRUNEL
Le Trail hivernal Oxsitis-Sancy Le Mont-Dore a remporté, dimanche, son succès habituel avec 1.500 concurrents au départ. Rencontre avec ses principaux acteurs.

La neige n’a pas vraiment été de la partie, dimanche matin, sur le parcours du Trail hivernal du Sancy. Mais sous un grand ciel bleu, ce dernier a séduit. Même si la nouveauté de la dernière bosse, appréciée pour le côté « nature » supplémentaire qu’elle donne au tracé, a fait mal aux jambes.

Yoan Meudec, vainqueur du 32 km.
Yoan Meudec (vainqueur du 32 km) : « J’aime bien commencer l’année ici et c’est mieux par une victoire. Cette année, j’étais vraiment bien. J’ai fait une première partie de course très rapide, je me suis mis devant d’entrée de jeu, au premier kilomètre. Ici, c’est une course qui se gagne dès le départ, j’ai essayé d’imprimer mon rythme. J’avais de bonnes jambes, même en bosses. La fin de parcours est vraiment très dure mais c’est sublime, je ne connaissais pas du tout, c’est du hors trace, ça évite la route, en plus il y avait le soleil qui surplombait, c’était vraiment très sympa, les organisateurs ont fait du bon boulot. »

Cédric Fournel, deuxième du 32 km
Cédric Fournel (deuxième du 32 km) : « Ils sont tout de suite partis très vite devant. Je sors de blessure, ça a été mais la dernière bosse m’a vraiment marqué, je l’ai bien sentie dans les jambes. Mais c’est un super-parcours. »

 

Cyrille Mulot (troisième du 32 km) : « Je suis bien content d’être là. J’ai été malade jeudi soir, c’est un petit miracle, cette place. La fin de parcours est bien corsée par la bosse et, avec la neige, ça ne passait peut-être pas. »

 

Sandy Paulet (première du 32 km) : « J’étais bien et surtout très contente car j’ai encore partagé un bon bout de la course avec un copain (William Dupuis). Je voulais partir vite pour ne pas subir les bouchons mais je suis parti un peu trop vite, je pense. Heureusement qu’après, on a tempéré un petit peu. J’avoue que la petite bosse sur la fin est compliquée mais moralement, ça a été, car je savais que la course était quasiment finie. »

 

Chloé Schmitt (deuxième du 32 km) : « J’ai eu de très bonnes sensations aujourd’hui, notamment sur la partie enneigée, la seule partie un peu saupoudrée, c’était fantastique. »

Nicolas Martin, deuxième du 22 km.

Nicolas Martin (vainqueur du 22 km) : « ça s’est bien passé, malgré des jambes que j’aurais pensé plus lourdes à cause du 5 km de Chappes, samedi. Je l’ai un peu ressenti au début. On était deux à être partis (avec Grégoire Planel) mais je sentais qu’Alex (Depêche) progressait bien derrière, notamment en descente. Quand il est revenu à 100 m, j’ai ‘’vissé’’ fort. Après, avec la dernière bosse, je pense qu’on prend la moitié du dénivelé positif sur les derniers kilomètres. Et une année à neige, ça doit être vraiment compliqué. »

Alexandre Depêche, deuxième du 22 km
Alex Depêche (deuxième du 22 km) : « Je montais au train, j’essayais de revenir dans les descentes sur Nicolas (Martin) qui était devant. J’ai profité de la dernière montée pour faire la différence sur celui qui était deuxième (Grégoire Planel) et j’ai fait la dernière descente au taquet pour tenter de rejoindre Nicolas mais je n’ai pas réussi »

 

Grégoire Planel (troisième du 22 km) : « Je pensais qu’1h40 sans se ravitailler, ça passait, mais pas du tout. J’ai hésité mais je ne voulais pas perdre de temps. C’était une erreur. Dans la dernière bosse, je n’avançais plus, j’ai marché tout le long. Mais je me suis quand même fait plaisir sur le parcours, c’était sympa de courir avec Nicolas (Martin), un bon moment. »

 

Emmanuelle Duchaine, vainqueure du 22 km.
Emmanuelle Duchaine (vainqueure du 22 km) : « Je suis très contente pour ma première course, après ma longue blessure. J’avais expérimenté le parcours, voilà quelques années mais cette nouvelle fin est vraiment très surprenante. Heureusement, Michel (Delaunay, le directeur de course) nous avait prévenu au début qu’il fallait garder du jus et c’est vrai qu’elle est super-costaud. Mais c’est vraiment un très beau trail »

 

Chiara Casari (deuxième féminine du 22 km) : « Il m’a manqué de la préparation. Je n’ai fait que des cross et des 10 km (sur route) donc 0 m de dénivelé dans les jambes. Dans les montées, il fallait marcher, il fallait courir et au final, je n’arrivais qu’à marcher. »

 

Solène Marquet (troisième féminine du 22 km) : « J’ai fait une bonne chute avant le lac de Guéry, sur le verglas, au niveau de la passerelle. J’ai eu un peu de mal à me remettre dedans mais je me suis bien amusée sur la fin, même si la dernière bosse pique bien ».

 

Jean-Philippe Béal


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ