Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

National 2 : le MYF au presque parfait

Moulins-Yzeure a démarré sa saison par une victoire logique (1-0) face au FC Martigues, samedi soir. Encourageant pour la suite du championnat.

Première journée de la saison 2019-2020 et premier succès pour le MYF, qui s’est imposé face à Martigues grâce à un but de Brun (51e). Voici les bons et les mauvais points de cette rencontre, disputée, samedi soir, à Bellevue.

ON A AIMÉ

La victoire. « Tout ne peut pas être parfait le 10 août, mais on est satisfait de l’issue du match », réagissait, à chaud, le coach Stéphane Dief. Et c’est bien le plus important : comme l’an passé, Moulins-Yzeure attaque son championnat par une victoire à domicile. Le MYF avait ensuite bouclé la phase aller en restant invaincu à la maison. Un exemple à suivre.

La solidité défensive. Le gardien local a passé une soirée plutôt tranquille samedi. Millieras n’étant sollicité que sur des ballons aériens et sur une sortie impeccable dans les pieds d’un attaquant adverse (53e). À part ça ? Rien. Les Martégaux ne cadrant pas la moindre frappe. « On n’a pas été mis en danger, appréciait Dief. Défensivement, on a été cohérent. »

La volonté de jouer. Le coach l’a annoncé en avant-saison et on l’a vu par intermittence samedi : le MYF veut proposer davantage de jeu cette année. Une bonne nouvelle pour les nombreux spectateurs de Bellevue (600 personnes environ). « On est arrivé à mettre notre jeu en place petit à petit, en repartant de derrière, analysait Dief. C’est bien mais il faut encore qu’on le bosse. »

 

ON N'A PAS AIMÉ

Le manque de réalisme. C’est le point noir de la rencontre du MYF. Un point noir récurrent ces dernières saisons. « On aurait dû se mettre à l’abri en marquant un deuxième but », regrettait l’entraîneur. Avec une demi-douzaine d’occasions franches, le MYF a, en effet, eu les opportunités de tuer le match. Un manque d’efficacité sans conséquence cette fois-ci.

La fin de match tendue. Des accrochages sur le terrain (avec un rouge pour Martigues à la 83e) et en tribunes ont émaillé la fin de la partie. Une ambiance inhabituelle qui a quelque peu gâché la fête.

 

Rendez-vous. Prochain match pour le MYF samedi 17 août (18 heures) sur la pelouse du RC Grasse. Des Grassois qui ont démarré leur saison par une défaite (2-1) à Jura Sud.

Kévin Lastique

Commentaire