Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Droits réservés

Pré-Fédéral : Mauriac s'est offert le leader

Face aux joueurs de Brioude, les Mauriacois ont réussi un beau match et empochent une victoire méritée. La dernière de la saison.

RCM - Brioude, 29-7. À part les premières minutes où les leaders du championnat ont fait illusion, le reste du match a été dominé par les locaux qui avaient à se faire pardonner d'une saison ratée. Même si leurs intentions ont été entachées de scories, notamment sur des en-avant ou des mauvais choix, les deux essais mauriacois ne doivent rien à personne. Le premier a été marqué après un "deux contre un" d'école, négocié à la perfection par Séverin Clavières qui a envoyé Thomas Tapia à dame.

Le deuxième, après une transversale au pied de Valentin Miranda pour les bras d'Antoine Neige, qui a filé sous les poteaux. Quentin Neige a bonifié le travail de ses partenaires en marquant 19 points au pied.

L'entraîneur, Hervé Gracia, pour qui c'était la "der", était ému : « Le match engendre des regrets car vu notre prestation d'aujourd'hui, nous avions les moyens de nous sauver. Je salue les dirigeants, entraîneurs, joueurs, et supporters pour cette saison. Même si elle a été éprouvante, je pars sur une bonne impression. J'ai donné le maximum durant la saison car j'ai beaucoup de respect pour ce club ».

RCM B - Brioude B, 8-29. Face à une équipe qui jouait le titre, les locaux amoindris, ont résisté mais ont fini par céder sur des essais, dont deux étaient entachés de fautes grossières. Jérémy Mallet et Pierre Chadirac sont les marqueurs. Le capitaine, Pierre Delorme qui jouait son dernier match, analysait la saison : « C'était pour nous une saison compliquée mais avec une belle sixième place au final. Nous avons mis un point d'honneur à ne faire aucun forfait. C'est difficile d'évoluer dans ces conditions, avec un groupe très jeune en manque d'expérience ».

Féminines. Les Mauriaco-Riomoises en dominant l'entente Brioude-Montaigut et La Plaine sur le même score 17-0, gardent intactes leurs chances pour les phases finales. Malgré des approximations et de nombreuses fautes de main, mais grâce à une défense de fer, elles ont gardé leur ligne inviolée. Le plateau dimanche prochain à Saint-Simon, avec les locales et Cusset sera déterminant pour la qualification.

Commentaire