Cyclo-cross de Malintrat

Florent Pereira (Team Pro Immo) réalise la passe de trois

Florent Pereira (Team Pro Immo) réalise la passe de trois
Florent Pereira sur un passage d'obstacle, encouragé par le manager du Team Pro Immo, Patrick Bulidon. © BOILEAU FRANCK
Florent Pereira a remporté pour la troisième fois consécutive le cyclo-cross de Malintrat, ce dimanche. Un quatrième sacre puydômois pour l'Orcinois qui reprendra la préparation de sa saison sur route, son pain quotidien, le week-end prochain.

« Le cyclos-cross, ce n'est vraiment que pour le plaisir. Ça me permet de travailler l'intensité pendant l'hiver avec 50 minutes de course. » Florent Pereira l'admet, le cyclo-cross n'est pas son leitmotiv. Mais le pensionnaire du Team Pro Immo respecte la discipline, à tel point qu'il a gagné son 4e championnat du Puy-de-Dôme ce dimanche. Quatre victoires signées sur ce même parc des loisirs de Malintrat (2014, 2016, 2017, 2018).

Ce dimanche, sur ce circuit « très technique » de 2,150 km proposé par le VS Gerzatois, l'ancien professionnel de Roubaix n'a pas eu trop de mal à distancer ses poursuivants, Pierre-Mathieu (USP Issoirienne) et Valentin Bancharel (CR4C Roanne), qui l'ont suivi de près pendant les trois premiers tours.

Le coureur de 25 ans reprendra, le week-end prochain, sa saison sur route par un stage avec le Team Pro Immo. Passé professionnel en 2016 puis revenu dans le circuit amateur, le vice-champion de France 2015 a un objectif précis, celui de resigner un contrat professionnel d'ici deux ans.

 

Nicolas Canizares


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ