Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Cyclisme
Photo © photo Chambéry CF

BMX : Axelle Etienne reçoit une bourse d'études

Championne de France Elite de BMX, en race et time trial, Axelle Etienne a vu son parcours sportif et universitaire récompensé, vendredi dernier au Bourget-du-Lac (Savoie). La pilote du Lempdes BMX Auvergne s'est vue remettre une bourse d'études (1.500 euros), pour avoir décroché le deuxième prix au Souvenir Etienne-Fabre, la bourse cyclisme et études créée cette année par le club Chambéry CF. 
Avec cette bourse, le CCF, réserve amateur d'AG2R La Mondiale, poursuit un double objectif: rendre hommage à son coureur tragiquement disparu en décembre 2016 qui était un étudiant brillant et honorer les jeunes cyclistes poursuivant des études supérieures. 
Un jury présidé par Jean-Christophe Péraud, 2e du Tour de France 2014, a retenu quatre dossiers, dont celui de la pilote du pôle olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines, étudiante en biologie-chimie et ayant le projet de devenir kinésithérapeute. 
La Lempdaise, 19 ans, a été honorée dans les locaux de l'école de management de Chambéry, à Technolac, lors d'une réception qui s'est déroulée en présence de l'Auvergnat Romain Bardet, leader d'AG2R La Mondiale, ainsi que d'autres personnalités du monde sportif, dont Mélina Robert-Michon et Aimé Jacquet.
Commentaire