Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Droits réservés

Séries : Lapalisse rate le coche

À l’issue d’un match intense, le Rugby-Club lapalissois (RCL) peut regretter d’avoir laissé en route huit points mais les joueurs ont retrouvé leur rugby et une solidarité qui laisse présager une bonne suite de saison.

Privé de joueurs blessés ou indisponibles, le Rugby club lapalissois (RCL) avait décidé de faire front à Saint-Yorre. Ce seront pourtant les locaux qui ouvriront le score par un essai transformé à la dixième minute.

La réaction est immédiate et Mourait s'écoule dans l'en-but, à la suite d'une pénal'touche, bien maîtrisée pour un essai non transformé.

À la demi-heure de jeu, Saint-Yorre inscrit une pénalité et, encore une fois, les Lapalissois solidaires et vaillants en défense permettent à Lagardette de marquer un bel essai transformé par Racollet : 12-10 à la pause.

La seconde période débute sur le même tempo pour les « jaune et bleu » qui obtiennent alors deux pénalités bien placées qui ne seront malheureusement pas converties et ce sont les locaux qui en inscriront une pour reprendre le score (13-12).

À dix minutes du terme de la rencontre, les attaques se multiplient et Saint-Yorre obtiendra même un essai de pénalité (20-12) sur une première faute du RCL.

Les sourciers pensent avoir fait le plus difficile mais le RCL n'abdique pas et le capitaine Edelin marque un essai que Racollet transforme : 20-19.

Il ne reste que quelques minutes et le RCL campe dans les cinq mètres adverses, provoquant des fautes des locaux qui bénéficieront de la clémence de l'arbitre pour ne pas se voir également infliger un essai de pénalité.

Finalement, Saint-Yorre s'impose d'un petit point mais le RCL se sera rassuré pour la suite de sa saison.

Commentaire