volley-ball/nf3

Le titre mais une montée en réflexion

Le titre mais une montée en réflexion
Les joueuses d’Issoire auront une dernière rencontre à domicile pour faire la fête. © Droits réservés

En s’imposant 3 sets à 2 sur le terrain de Toulouse AS de L’Union ce week-end, l’équipe féminine de l’US Issoire est assurée de terminer première de la poule E de Nationale 3.

Une rencontre qui a été à l’image de la saison : maîtrisée et victorieuse. Avec 51 points et 17 victoires en 21 matches, les Issoiriennes ne peuvent plus être rejointes au classement. « C’est une vraie fierté pour tous, joueuses, encadrement et le club en général », se réjouit le directeur sportif, Jérôme Mialon.

« Nous prendrons la décision la plus sage »

L’équipe aura fait parler son expérience pour gérer la deuxième partie de saison. « Le déclic a clairement eu lieu en déplacement à Béziers, dans la salle où évoluent les pros, devant un public acquis à l’adversaire, lui-même revanchard du match aller. Nous avons su faire preuve de mental et s’imposer au tie-break. La confiance ne nous a depuis jamais quittés. »

Pour célébrer ce titre, la dernière journée programmée à domicile face à La Croix-d’Argent Montpellier, au gymnase Pierre-de-Coubertin, ce dimanche, à 14 heures, sera l’occasion de communier avec les supporters.

Si le titre est acquis, la montée au niveau supérieur, elle, est en cours de réflexion. « Nous avons jusqu’à la fin du mois de juin pour décider, et nous prendrons la décision la plus sage », complète le directeur sportif. Deux critères entreront en effet en compte pour évoluer en Nationale 2. Le premier, le sportif. « Plusieurs joueuses sont sollicitées par des centres de formation de clubs professionnels et même le Pôle France. Nous avons un ADN de club formateur et nous les laisserons partir. Mais il faut être sûr d’avoir une équipe compétitive pour suivre. » Le second portera sur l’aspect organisationnel, avec la logistique, notamment avec plus de créneaux disponibles pour s’entraîner, ainsi qu’un budget solide pour aborder ce changement de dimension.

La saison de l’US Issoire n’est cependant pas terminée avec les phases finales de N3, les 18 et 19 mai à Cagnes-sur-Mer. Trois jeunes joueuses en entente entre Riom et Issoire disputeront auparavant le tournoi final de la Coupe de France U18, le 11 mai à Pau. 


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

SHOWCASE

4 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée Urban Pamo #3

JOUEZ & GAGNEZ